Bonjour, bonsoir.
Je me présente je suis élève en PAES (première année de médecine pour les plus anciens ou trop jeunes :P) et je suis face à un problème dans mon cours. Celui-ci ne doit pas être si compliqué à résoudre, mais les partiels arrivant, le stress et tout ce qui va avec je préfère m'assurer de quelques petites choses. Voici mon problème.
Il est écrit dans mon cours que les cellules souches sont indifférenciées et sont dotées de capacité de multiplication/division (selon le point de vue) et que les cellules différenciées elle sont incapable de proliférer, sont en quiescence ou en apoptose et exercent leur fonction. Hors, j'ai fait un cours sur la mitose et c'est la que ce pose mon problème. Tout ce qui est mitose/méiose ne s'applique donc qu'aux cellules souche? Ou y a-t il une différence entre cellules différenciées, en quiscence, spécialisée? Bref, tout cela n'est pas très clair si quelqu'un pouvait m'éclairer, d'avance merci
Ah oui, il est écrit dans mon cours qu'il y a des cellules souches unipotentes qui ne peuvent donner qu'un seul type de cellules, (Ex: érythrocytes ne donnent que des hématies) ce serait donc ces cellules qui seraient capable d'entrer en méiose?
-----