[Biologie végétale] differences entre cellule vegetale et champignon et bateriens ( par les organites )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

differences entre cellule vegetale et champignon et bateriens ( par les organites )



  1. #1
    M.W.M

    differences entre cellule vegetale et champignon et bateriens ( par les organites )


    ------

    salut,,,j'ai une questionne que j'ai pas trouver sa reponse et j'espere de le trouver ici ...merci d'avance

    c'est :il y a des mitochondries , lysosomes et perexysomes dans les cellules vegetales , bacteriens ou dans les champignons ?

    -----

  2. #2
    Meiosis

    Re : differences entre cellule vegetale et champignon et bateriens ( par les organites )

    Les bactéries sont des procaryote, pas d'organites vrais, on peut peut-être parler de vésicules très petites, mais sinon la règle générale c'est pas d'organites, juste de l'ADN circulaire disposé dans un nucléoïde et des ribosomes.
    Il doit y avoir des exceptions à ce que je dis si je me souviens bien.

    Il y a des mitochondries dans les cellules animales, fongiques et végétales pour la respiration mitochondriale. Peut-être qu'il y a des levures qui en sont dépourvues mais c'est très rare d'après ce que je connais. Les bactéries font leur respiration aérobie avec le cycle de Krebs également, et ça se déroule dans leur membrane, pour ne pas oublier ça il faut avoir en tête la théorie endosymbiotique, où une cellule eucaryote primitive phagocyte une protéobactérie qui deviendra la mitochondrie pour assurer la respiration mitochondriale). Et donc les bactéries contiennent en quelque sorte déjà tout ce qui leur faut au niveau des membranes pour respirer, même sans mitochondrie à proprement parler.

    Les lysosomes je ne sais pas, mais ça sert à la digestion intracellulaire avec des enzymes, et les peroxysomes à la détoxification de la cellule et du péroxyde d'hydrogène, ça doit donc exister également dans ces cellules, on ne parle pas trop de ces organites en fait. Ce qui est sûr c'est que les peroxysomes existent aussi dans les cellules végétales (et animales) puisqu'ils interviennent dans la photorespiration pour les plantes au métabolisme C3.

    En espérant t'avoir aidé.

  3. #3
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : differences entre cellule vegetale et champignon et bateriens ( par les organites )

    M.W.M, comme je t'avais déjà répondu (d'une manière certes bien plus succincte), je te signale, à tout hasard, que ce n'est pas moi qui ai supprimé mon post et le tien qui suivait, mais un modérateur... (va savoir pourquoi!...)
    Cdlt,
    Gérard

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : differences entre cellule vegetale et champignon et bateriens ( par les organites )

    Citation Envoyé par Ensifera Voir le message
    M.W.M, comme je t'avais déjà répondu (d'une manière certes bien plus succincte), je te signale, à tout hasard, que ce n'est pas moi qui ai supprimé mon post et le tien qui suivait, mais un modérateur... (va savoir pourquoi!...)
    Cdlt,
    Gérard
    Dans cette discussion?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ensifera
    Animateur Identification des espèces

    Re : differences entre cellule vegetale et champignon et bateriens ( par les organites )

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Dans cette discussion?
    Pas au départ. M.W.M avait d'abord posté dans la section "Identification". Je le lui avais signalé, puis avais répondu à sa question (et avais même corrigé un peu son français...). Plus tard (hier, il me semble), j'ai constaté que son fil, avec ma réponse et son remerciement, était passé en section "Biologie", ce qui m'a paru normal! Aujourd'hui, ne reste plus que la question initiale et la réponse de Meiosis...
    Note bien que ce n'est pas dramatique, hein...
    Cordialement,
    Gérard

  7. #6
    Cendres
    Modérateur

    Re : differences entre cellule vegetale et champignon et bateriens ( par les organites )

    En principe, les messages supprimés laissent une trace dans la discussion : il reste le nom du posteur, et en-dessous la mention de suppression, le nom du modérateur et le motif de suppression, avec en plus un MP annonçant aux personnes concernées la suppression des messages.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Différences structurelles entre une bactérie et une cellule humaine
    Par agentblade dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2011, 13h01
  2. [Biologie végétale] différence entre une cellule végétale jeune, et entre une cellule végétale âgée !
    Par invitedbf9012d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2010, 20h48
  3. [Biochimie] organites de la cellule
    Par invite745763e4 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2010, 11h34
  4. [Biochimie] Différence entre cellule végétale
    Par invite3d42ecdf dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2009, 18h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...