Adaptation à la vie dans les abysses
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Adaptation à la vie dans les abysses



  1. #1
    Lylli

    Exclamation Adaptation à la vie dans les abysses


    ------

    Bonjour,
    Je dois faire un exposé sur la vie dans les milieux extrêmes et insister beaucoup sur l'aspect évolutif ( avec des cladogrammes et tout). J'ai décidé de me concentrer sur la vie dans les profondeurs abyssales mais je suis bloquée.
    J'ai trouvé beaucoup d'espèces qui y vivent mais elles sont dans des familles différentes (il y a des téléostéens, des cnidaires, des céphalopodes...), comment je peut faire un lien entre elles?
    En plus il est dur de trouver des informations précises sur leurs adaptations à ce milieu, les groupes monophylétiques vivant exclusivement dans les abysses...

    Quelqu'un s'y connaitrait sur ce sujet ou saurais ou je peut trouver des informations dessus?

    Merci d'avance

    Une étudiante en biologie désespérée

    -----

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : Adaptation à la vie dans les abysses

    Peut-être pourriez-vous vous tourner vers les archées, quant au cladogramme

    Ou vous concentrer sur une famille de métazoaire ou une autre ? Comme les annélides, les crustacés, les bivalves...
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  3. #3
    Alhec

    Re : Adaptation à la vie dans les abysses

    Leurs points communs à tout ces groupes? Simple, ils vivent dans les abysses, c'est dans ton titre
    En plus les groupes sont monophylétiques, donc il y a de grandes chances que en comparant leurs caractéristiques à celles des groupes frères tu trouveras ce qui leur est propre. Cela peut te donner une base pour trouver des adaptations spécifiques. Essaie aussi de raisonner en terme de contraintes de l'environnement, pression, lumière(?), matière organique disponible...
    Dernière modification par Alhec ; 01/12/2013 à 22h18.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2010, 21h45
  2. [Divers] La vie dans les abysses
    Par invite217f3aaa dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2008, 20h00
  3. La Vie dans les Abysses !
    Par invite47fc570e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/12/2005, 20h35
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...