[Zoologie] oiseau pélagique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

oiseau pélagique



  1. #1
    inviteab99ee18

    oiseau pélagique


    ------

    bonjour, j ais trouve sur la plage un oiseau que on appelle ici en Australie "géant Petrel".
    j ais recupere sa tete, mais je ne sais pas comment faire pour la nettoyer.
    Elle a encore toute ses plumes, mais le reste est bien dessèche.
    Quelle methode me conseillez vous?
    Merci

    -----

  2. #2
    cherallier
    Animateur archéologie

    Re : oiseau pélagique

    Citation Envoyé par A-F Voir le message
    bonjour, j ais trouve sur la plage un oiseau que on appelle ici en Australie "géant Petrel".
    j ais recupere sa tete, mais je ne sais pas comment faire pour la nettoyer.
    Elle a encore toute ses plumes, mais le reste est bien dessèche.
    Quelle methode me conseillez vous?
    Merci
    Bonjour,
    Il y a bien la méthode qui consiste à faire bouillir la tête mais s'agissant d'un oiseau, le bec risque de ramollir et se déformer.
    En Australie vous devriez être en été je pense ! Personnellement j'ai déjà utilisé la méthode "des fourmis" . C'est à dire que je plaçais ce que je voulais nettoyer sur une fourmilière et je surveillais régulièrement. En principe les fourmis mangeait tout ce qui était carné et laissait l'os. Après un petit rinçage et brossage léger avec un peu d'eau de Javel, cela désinfectait et cela faisait blanchir les parties osseuses.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. identification d'un oiseau à ailes d'insecte ou d'un insecte à tete d'oiseau
    Par invitee6832e2f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2013, 13h17
  2. Faciès benthique/Faciès pélagique
    Par invite1448c8ad dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2008, 19h43
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...