Faciès benthique/Faciès pélagique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Faciès benthique/Faciès pélagique



  1. #1
    invite1448c8ad

    Faciès benthique/Faciès pélagique


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit souci dans la compréhension de mon cours. J'ai écrit ceci :
    "Les faciès pélagiques sont favorables au faciès benthiques. L'océan profond possède un petit nombre de producteurs de sédiments et les coccolithes et les foraminifères planctoniques permettent une minéralogie homogène. S'il y avait un grand nombre de producteurs, il pourrait y avoir un fractionnement géochimique benthique important ce qui introduirait des problèmes dans la diagénèse."
    Gros bemol, je ne comprends pas ce que ça veut dire. Alors si vous parvenez à comprendre, je vous serez reconnaissante de bien vouloir m'apporter votre aide.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invite217f3aaa

    Re : Faciès benthique/Faciès pélagique

    Salut, pour moi il manque de l'information dans ces phrases :
    Les faciès pélagiques sont favorables au faciès benthiques
    "favorable à un faciès"...je ne vois pas en quoi quelquechose peut être favorable à un faciès, je ne comprend pas le sens de cet agencement de mot.

    S'il y avait un grand nombre de producteurs, il pourrait y avoir un fractionnement géochimique benthique important ce qui introduirait des problèmes dans la diagénèse."
    Un problème dans la diagénèse.... Là aussi ça me gêne. On sous entend qu'il y a une finalité dans la diagénèse et que tout écart à cette finalité constitu un problème. Autrement dit j'interprète ce"problème" comme un synonyme de "anormale" de "pas comme d'habitude". C'est à dire une composition istopique différente de celle des particule qui sédimentent dans la colonne d'eau.

Discussions similaires

  1. Facies sédimentaire
    Par loc'h dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2017, 14h26
  2. faciès quartz
    Par invitecb67fb24 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2008, 20h29
  3. Facies apaisant
    Par Koranten dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2007, 17h04
  4. Recherche de livre sur le facies Vérazien
    Par Don-Quichotte dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2006, 16h52