Bonjour,
J'ai un cours de SVT sur les plantes Bt qui sont donc issus du Baccillus Thuringiensis et je cherche depuis maintenant plusieurs semaines la prononciation exacte de ce nom.
Ayant une étymologie latine, j'ai alors premièrement pensé que ce mot se prononçait : Bacc (k: comme kiwi) illu (ou comme ours) s Thu ( u : comme ultérieur) rin ( in comme dans urine) gien ( ien comme dans hygiène) sis.
Cependant, mon professeur l'a prononcé d'une autre manière : Bacc ( s: comme souris) illu ( u: comme mur) s Thu ( u : comme ultérieur) rin ( in: comme airain ) gien ( in: comme airain) sis.
Je ne voudrais pas remettre sa parole en doute alors je penses que la prononciation qu'il utilise doit être celle que l'on lui a apprise. Cependant, je voulais juste vous demander votre avis.
Qu'avez-vous l'habitude d'utiliser ? Il a t'il une règle de prononciations des mots dans ce genre ?
Merci !
(PS: Veuillez excuser ma phonétique, j'ai une très mauvaise connaissance de l'alphabet phonétique qui, de plus, est difficile à trouver sur ordinateur.
J'espere ne pas m'être trompée d'endroit pour mon post, sinon, je vous pris de m'en excuser également)
-----