Bonjour !! J'ai un QCM à faire et je ne suis pas sur de moi pour certaines réponses, pourriez-vous me corriger et m'expliquer mes erreurs ? Merci j'ai eu beaucoup de mal sur cet exercice.
Voici mes réponses
-On possède le même ADn dans le noyau de toutes nos cellules (sauf gamètes et cellules cancéreuses): Vrai..
-les cellules d'un organisme diploide sont à 2n chromosome: Vrai
-Il y a au total 92 chromatides dans une cellule humaine en début de méiose:Faux..
-Les yeux de réplication indiquent la phase S d'interphase: Vrai..
-La forme d'un radis correspond a un caractère génétique ?: vrai
-L'ADN possède la même structure de base chez tous les animaux: Vrai...
-La capacité de digérer le lactose du lait est lié a un enzyme, donc a un caractère génétique: faux..
-Au cours du cycle céllulaire, le nombre de chromosomes est divisé par deux: Faux..
-Les croisements entre cousins germains augmente le risque de maladies autosomiques récessives: vrai
-Les brassages interchromosomiques permettent les clonages: Vrai..
- L'ARN messager est présent dans le cytoplasme des cellules pendant la mitose:
-Une mutation qui donne le même acide aminé est dite mutation non-sens: faux..
-Les cellules cancéreuses se disséminent grâce à une vascularisation sous- tumorale: aucune idée :/
- Tous les enfants d'un couple A dont le mari est homozygote seront A ou O: vrai
-Une mère Rh- peut avoir un enfant Rh- et risquer la maladie hémolytique du nouveau né : faux..
-Les deux oviductes bouchés conduisent à la stérilité in vivo: je ne sais pas non plus :/
Merci d'avance pour votre aide
-----