[Divers] Ketamine/xylazine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ketamine/xylazine



  1. #1
    biol_36

    Ketamine/xylazine


    ------

    Bonjour,

    Pour mon projet de recherche j'ai besoin de faire des études immunohistochimiques sur les cerveaux de souris, pour cela je fais d'abord une perfusion transcardiaque. Pourquoi est-ce qu'on utilise le cocktail Ketamine/Xylazine comme anesthésique pour la perfusion et non pas l'isoflurane?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Ketamine/xylazine

    Bonjour.
    Je ne comprends pas la question ; l'isoflurane est un anesthésique volatil, qui n'est pas destiné à être passé en perfusion, il est administré au masque. Donc pas question de l'injecter en intra-cardiaque, ni d'ailleurs où que ce soit.
    Dernière modification par mh34 ; 05/04/2014 à 16h43.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    biol_36

    Re : Ketamine/xylazine

    @mh34 vous avez raison, peut-être que j'ai mal formulé la phrase.

    Ma question est la suivante: avant de faire la perfusion, l'animal doit être anesthésié. Comme anesthésique on choisit le cocktail ketamine/xylazine (qui est administré par voie intrapéritonéale). Pourquoi on n'utilise pas un autre type d'anesthésique comme l'isoflurane par exemple (puisqu'il est volatil, son administration est plus facile).

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...