[Biologie Cellulaire] Cellules du corps humain Vs bactéries
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cellules du corps humain Vs bactéries



  1. #1
    boy30

    Cellules du corps humain Vs bactéries


    ------

    Bonjour, je me suis souvent posé cette question en regardant des documentaires sur Arte: ils disent que l'homme est constitué d'environ 100 milliard de cellules mais que nous contenons 100 000 milliard de bactéries (c'était à propos du deuxième cerveau, le cerveau entérique).
    Alors je ne comprends pas trop; cela veut dire qu'une bactérie est beaucoup plus petite qu'une cellule, mais elle est elle aussi constituée de cellules, n'est-il?
    Je ne connais vraiment pas grand chose en biologie, c'est pourquoi je venais demander l'avis de personnes compétentes.

    -----
    ....j'ai glissé chef!

  2. #2
    camulus

    Re : Cellules du corps humain Vs bactéries

    Bonjour,

    En effet les bactéries sont des organismes unicellulaires. Elle ne sont pas constituées de cellules mais sont des cellules et sont en général bien plus petites que des cellules humaines. Vous avez donc fait là une très bonne déduction

    Camu

  3. #3
    toothpick-charlie

    Re : Cellules du corps humain Vs bactéries

    Tes chiffres ne sont pas tout à fait justes: cent milliards c'est le nombre de neurones dans un cerveau humain. Il y a environ 1000 fois plus de cellules en tout. Et en gros il y a 10 fois plus de bactéries dans le tube digestif d'un humain que de cellules dans son corps.

  4. #4
    boy30

    Re : Cellules du corps humain Vs bactéries

    Il n'est jamais trop tard pour bien faire; je me suis souvenu aujourd'hui que je n'avais pas remercié ceux qui m'avaient donné la réponse à cette question qui me taraudait. Et c'est en y repensant aujourd'hui tout en connaissant maintenant la réponse que je me suis senti un peu sauvage de ne pas avoir remercié les personnes qui m'avaient illuminées à ce sujet, merci encore donc.
    Dernière modification par boy30 ; 18/05/2014 à 18h12.
    ....j'ai glissé chef!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Parasites du corps humain
    Par Galaxix dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/04/2012, 18h50
  2. Le Language Du Corps Humain
    Par invite03b6eff1 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2010, 16h46
  3. Touchpad/corps humain
    Par invite14523ede dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2008, 20h10
  4. L'être humain = cellules + ???
    Par invite61942757 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2006, 20h06
  5. inertie du corps humain
    Par seizetheday dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2006, 08h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...