Incubation de bactérie.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Incubation de bactérie.



  1. #1
    Snakes974

    Incubation de bactérie.


    ------

    Bonsoir, je suis actuellement en L2 biologie, nous avons fait l'études des bactéries. Nous en avons donc incuber pour l'analyse. En faisant des recherches je trouve que l'incubation doit être faite à 37 degrés Celsius et pendant 24 à 48h. Ma question est pourquoi? Pourquoi pas une autre température et pourquoi pas plus ou moins longtemps?
    Si quelqu'un pouvait m'aider se serais génial.
    Merci d'avance.

    John.

    -----

  2. #2
    Saswordz

    Re : Incubation de bactérie.

    Bonjour,

    Le température d'incubation dépend de ta bactérie, je suppose qu'en TP de Licence tu utilises E. coli. Cette bactérie a une température optimale de croissance de 37°C pour une raison toute simple : c'est un bactérie que tu retrouves au niveau de ta flore intestinale, soit à 37°C en conditions physiologiques. D'autres bactéries seront cultivées à 30°C voir 28°C et d'autres à plus haute température, tout dépend de leur mode de vie.

    Pour ce qui est du temps d'incubation, là aussi ça dépend des paramètres et ce que tu veux en faire. En général le temps de génération est rarement supérieur à 1h, il n'est donc pas indispensable de laisser les bactéries se développer longtemps, c'est même nuisible étant donné que les sources d'énergie dans ton milieu vont être utilisées, du coup tes bactéries auront plus de quoi "manger"

  3. #3
    blisax

    Re : Incubation de bactérie.

    37°C est la température optimal pour le fonctionnement des enzymes, c'est à cette température qu'il y a le plus de réaction. Les collisions entre le site actif des enzymes et leurs substrats sont fréquentes (la température mesure l'agitation atomique). Les enzymes peuvent ainsi digérer tout la nourriture et mieux catalyser les réactions. Pour la période il me semble que c'est propre a chaque bactérie...

  4. #4