Séparer membrane et cytoplasme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Séparer membrane et cytoplasme



  1. #1
    Serrero

    Séparer membrane et cytoplasme


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en stage de M2R dans un laboratoire et je cherche un protocole me permettant d'isoler la fraction cytoplasmique de la fraction membranaire (peut contenir le noyau), sans avoir à passer par une étape d'ultracentrifugation (100 000g). Les centri qui sont à ma disposition ne peuvent monter plus haut que 15 000 rpm et 21 000g Je cherche à démontrer que ma protéine effectue bien un shift du cytoplasme vers la membrane. Merci.

    -----

  2. #2
    Saswordz

    Re : Séparer membrane et cytoplasme

    Bonjour,

    Question bête certainement, mais pourquoi n'utilises-tu pas de la microscopie à épifluorescence pour montrer que ta protéine est dirigée vers la membrane ?

  3. #3
    Serrero

    Re : Séparer membrane et cytoplasme

    Et bien mon boss veut que l'on mette au point un protocole rapide que l'on pourrait utiliser en continu et vérifier par western blot la localisation de la protéine. Il s'agit de contrôler où se situe ma protéine après avoir testé l'activité de la B-Gal dans un modèle HeLa dans différentes conditions. Il ne veut donc pas dépendre du plateau imagerie ni de l'ultracentri pour faire les contrôle à chaque manips.

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Séparer membrane et cytoplasme

    Je ne connais aucun protocole de fractionnement sans ultracentrifugation...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2012, 12h33
  2. [Biologie végétale] le cytoplasme
    Par proxyma dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2010, 19h37
  3. MITOSE et cytoplasme
    Par titi9 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2007, 18h59
  4. Cytosol cytoplasme
    Par invite161a0bc8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 20h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...