Info ou intox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Info ou intox



  1. #1
    invitef4cc4b9b

    Post Info ou intox


    ------

    Bonjour à tous!

    Je cherche des pistes sur ces quatres suppositions:

    o Le virus de l’hépatite C s’est répandu en Egypte à cause d’une campagne de vaccination.
    o Un nouveau médicament, la Progesterex, est utilisée par des violeurs pour stériliser leur victime de façon permanente et éviter qu’elle aie des enfants d’eux (ce qui pourrait permettre de les identifier grâce à leurs empreintes génétiques). Elle est utilisée en combinaison avec le Rohypnol, la « drogue du violeur », un sédatif qui endort les victimes et leur fait aussi oublier les évènements suivant son ingestion.
    o Le vaccin contre l’hépatite B peut déclencher une sclérose en plaques.
    o Si vous prenez un médicament contre le rhume des foins ça peut vous faire passer le mal de mer.

    Je cherche à savoir si se sont des intox.

    N'hésitez pas à partager votre savoir.

    Merci

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Info ou intox

    o Le virus de l’hépatite C s’est répandu en Egypte à cause d’une campagne de vaccination.
    Pourquoi seulement en egypte?
    J'y crois pas du tout.

    o Un nouveau médicament, la Progesterex, est utilisée par des violeurs pour stériliser leur victime de façon permanente et éviter qu’elle aie des enfants d’eux (ce qui pourrait permettre de les identifier grâce à leurs empreintes génétiques). Elle est utilisée en combinaison avec le Rohypnol, la « drogue du violeur », un sédatif qui endort les victimes et leur fait aussi oublier les évènements suivant son ingestion.
    On ne fait pas l'identification génétique sur un eventuel foetus.... On le fait sur des traces de sperme. Ce dernier reste ce qu'il est que la victime soit stérile ou pas. Donc si le violeur veut eviter ca il vaudrait mieux qu'il utilise un preservatif.
    La seconde partie de l'assertion est malheureusement vraie. Ca n'endore par contre pas les victime bien au contraire, ca les deshinibent. Du coup elles ne se souviennent de rien (ou pas grand chose) et se comportent en femme consentantes (qu'elles ne sont pas evidemment). Dégeulasse....

    o Le vaccin contre l’hépatite B peut déclencher une sclérose en plaques.
    Aucune etude ne le prouve....

    Si vous prenez un médicament contre le rhume des foins ça peut vous faire passer le mal de mer.
    Je ne vois pas vraiment pourquoi. M'enfin il peut y avoir un principe secondaire dans le medicament contre le rhum des foins qui calmerait le patient, l'aidant de facon indirecte contre le mal de mer. Ca serait donc involontaire, secondaire, non systématique en fonction des médicaments. En tout etat de cause il n'y a pas d'indication de ces médicaments contre le mal de mer.
    Donc non....

    J'ai bien envie de dire intox pour tous...

  3. #3
    invitef4cc4b9b

    Re : Info ou intox

    Merci pout ton avis piwi

  4. #4
    invitebcdbe9d4

    Re : Info ou intox

    hello

    concernant le Progesterex il s'agit d'une vieille légende urbaine (http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/...dArticle=43844)
    par contre la drogue du violeur elle existe réellement
    bref la dessus c'est de l'intox pur


    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jean-Luc P

    Re : Info ou intox

    Citation Envoyé par piwi
    Citation Envoyé par lolomrs
    o Le vaccin contre l’hépatite B peut déclencher une sclérose en plaques.
    Aucune etude ne le prouve....
    Si.. épidémiologique...
    Bon c'est pas prouvé à 100 %, mais le lien statistique existe.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  7. #6
    piwi

    Re : Info ou intox

    j'ai été voir sur le site de l'OMS auquel je vous renvoie.
    http://www.who.int/vaccine_safety/to.../fr/index.html

    L'OMS a bien eu connaissance d'une étude mais elle la critique fortement.

    Je vous laisse prendre connaissance du document.

    Cordialement,
    piwi

  8. #7
    invitef4cc4b9b

    Re : Info ou intox

    Exactement c'est une légende urbaine qui nous vient du Canada et date de déjà sept ans... J'ai vraiment beaucoupe de mal pour les autres.

    Merci

  9. #8
    piwi

    Re : Info ou intox

    Je suis allé verifier pour l'hepatite C en Egypte.
    Il se trouve que finalement l'assertion est vraie. Une étude publiée dans Lancet a montré que La propagation du VHC en Egypte est liée à des campagnes anti-bilharziose.

    http://www.caducee.net/breves/breve.asp?idp=1&idb=453




    C'est moche......

  10. #9
    invitef4cc4b9b

    Re : Info ou intox

    Tu fais le travail à ma place... je ne sais pas comment tu as fais pour trouver des réponses si complètes et si intéressantes. Ou tu sais très bien utiliser les moteurs de recherche ou tu as de bons sites comme favoris.

    Je pourrais en poster plusieurs (résolues) sur le forum le mois prochain si vous trouvez cela intéressant. Pour moi, c'est le cas.

    Merci piwi

    Il ne reste plus que cette assertion à élucider:

    o Si vous prenez un médicament contre le rhume des foins ça peut vous faire passer le mal de mer.

  11. #10
    piwi

    Re : Info ou intox

    J'ai cherché et....... j'ai trouvé ^_^

    Je ne donne pas l'url parce qu'en fait il y en a plusieurs et aucune n'est vraiment tres precise comme pour les autres questions.

    En fait le rhume des foins est une allergie j'ai donc cherché antihistaminique avec mal de mer, et oui il y a un effet.
    En fait nous parlons des anti histaminiques H1 (qui jouent sur le recepteur de l'histamine 1) Mais ca n'est pas l'effet anti histaminique qui joue dans le mal de mer (comme je le supposais, même si je n'avais au final pas tout à fait raison quand même.)
    Cette classe de medicament est aussi un antagoniste des récepteurs à l'acétyl choline (neurotransmetteur). C'est cette action anticholinergique qui donne l'effet (Je n'ai pas trouvé le mécanisme pharmacologique précis)

    Donc non tous les médicaments anti rhume des foins ne servent pas à prevenir le mal de mer. Une certaine classe le peut (antihistaminique H1). Cet effet n'est pas garanti chez tout le monde.
    Un effet secondaire est un etat de somnolence voir de vertige. Chez certaine personne le traitement ne fait qu'empirer le mal d'ailleurs.

    Voilà...

  12. #11
    invitef4cc4b9b

    Re : Info ou intox

    Citation Envoyé par piwi
    Donc non tous les médicaments anti rhume des foins ne servent pas à prevenir le mal de mer. Une certaine classe le peut (antihistaminique H1).
    C'est à peu près ce que j'avais compris sur le rhume...

    Merci piwi

Discussions similaires

  1. Point zéro en 2012 : info ou intox ?
    Par jpottiez dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 09/01/2010, 00h13
  2. Trou noir : info ou intox ?
    Par Bonnes perspectives dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2007, 18h03
  3. Ampoules basse conso : info ou intox ???
    Par invite0384691e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2007, 18h09
  4. à propos d'astrophysique, info ou intox?
    Par invitee240f783 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/08/2005, 21h58
  5. ceinture solaire info ou intox
    Par inviteeebe038e dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2004, 16h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...