Bonjour,
J'ai trouvé ce lien :
http://www.onnouscachetout.com/theme...desetoiles.php
avec mes quelques connaissances en physique, je ne sais pas trop quoi en penser. J'aimerais avoir votre avis.
Merci d'avance
-----
Bonjour,
J'ai trouvé ce lien :
http://www.onnouscachetout.com/theme...desetoiles.php
avec mes quelques connaissances en physique, je ne sais pas trop quoi en penser. J'aimerais avoir votre avis.
Merci d'avance
Salut Calia,
Bien que très réservé sur le site que tu proposes (rien que le titre : on nous cache tout ( ) j'y suis allé.
Ce site est évidemment, comme son titre le suggérait, une véritable fumisterie : l'utilisation côte à côte, en intro, du mot "sacré" avec "mathématiques" , ça commence mal !
Ensuite, l'auteur part en délire sur la "végétation" présente sur la lune. C'est le retout des petits-gris
Pour avoir présence de végétation, il faut qu'il y ait une atmosphère, et partant de ce constat il est nécessaire que l'astre ait une taille supérieure à une taille critique.
Sans compter le fait que l'auteur repart en délire sur les "contactés", que le livre est publié à compte d'auteur (pour un livre scientifique, c'est dire !), et bon je cite la fin de la page, édifiante :
Je crois que tout est ditEnvoyé par José FrendelvelEn synthèse finale et après ces singulières découvertes, L'or des étoiles*: Nouveau regard sur le système solaire nous invite à prendre conscience jusqu'à quel point l'élite mondiale, grâce au contrôle qu'elle exerce sur la plupart des activités terrestres, nous a maintenu dans l'ignorance et la désinformation pour son propre profit. Alors que le phénomène ovni bat son plein sur Terre depuis plus d'un demi siècle et que l'exploration spatiale officielle piétine depuis plus de trente ans, cette élite mondiale a réussi à nous maintenir dans la croyance que nous sommes seuls dans le système solaire et avec bien peu de probabilité de pouvoir un jour communiquer avec d'autres intelligences. Or ces "autres intelligences" sont là autour de nous et nous observe vraisemblablement depuis des temps immémoriaux. Comme le lecteur pourra le découvrir dans cet ouvrage, certaines d'entre-elles se sont déjà manifestées discrètement et attendent patiemment que certains feux verts s'allument dans nos consciences.
C'est du N'IMPORTE QUOIEnvoyé par Calia
(sans oublier les fautes d'orthographe ...)
Le reste du site est de la même veine ... hilarant ou dangereux, suivant qu'on est averti ou pas.
"La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick
Ca se passe de commentaires...Pourtant, dans les années cinquante, George Adamski, un célèbre "contacté" quasiment oublié de nos jours, prétendait avoir vu la Lune de très près et l'affirmait nantie d'une fine atmosphère permettant la vie. Il décrivait la face visible comme une zone désertique avec néanmoins quelques reliquats de végétation en certains endroits, tandis que la face cachée présentait, selon lui, un aspect beaucoup plus luxuriant avec de l'humidité, des nuages, une flore évoluée et même des lieux habités.
Travaillant comme astrophysicien dans un observatoire, nous recevons régluièrement des courriers ou email de cette eau-là. Ce genre de délire (plus justiciable d'un traitement psychiatrique que d'un forum scientifique ) se caractérise par des traits assez reproductibles:
* un travail solitaire, mais bien sûr génial (ça vient souvent de retraités)
* une théorie qui "explique tout", à l'aide d'un charabia pseudo-scientifique nourri de lectures mal digérées. En général ça fait intervenir une "intelligence cosmique", on n'aime pas l'idée que le monde matériel soit "aveugle".
* une forte propension à la paranoia, les chercheurs étant considérés soit comme des ignorants, soit au courant de vérités qu'ils cachent (cas des OVNI).
Bref tout ça doit vous permettre de facilement identifier ce genre de délires....
lol
merci
Ceci dit, Rosetta n'aurait-t-elle pas détecté quelques glaçons dans le fond de certains cratéres ... encore un événement passé sous silence par le grand complot internationnal anti pastis (glaçon<--> pastis ... OK, )
"La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick
Bonjour,
Le sujet semblant épuisé, nous fermons la discussion. Merci à tous.
Pour la modération.