Bonjour à tous, tout d'abord je tiens à faire savoir que je ne connais que très peu de choses en matière de science mais j'apprend petit à petit. Ce site et son forum semble très pertinent donc je vais vous expliquer en quelques mots la question qui me hante depuis quelques jours.
Voilà, depuis toujours je m'interroge sur l'origine du monde et tout ce que cela implique. Je m’intéresse, donc avec mon minuscule niveau, aussi bien aux sciences, qu'à la philosophie et parfois il m'arrive de discuter avec des gens croyants, je suis moi meme issue d'un milieu plutot conservateur.
Lorsque l'on me demande mon sentiment sur les questions de l'origine de toutes choses, je répond la seule réponse me paraissant valable, c'est à dire que l'idée d'un début, d'un commencement est absurde car selon les théories actuelles, le temps serait apparu en même temps que la singularité initiale. Ces derniers jours j'ai encore eu l'occasion de m'entretenir avec une personne très croyante, avec qui nous avons confrontés nos visions du monde et de son origine et plus particulièrement de l'origine de la vie. Et là débarque une question de mon interlocuteur à laquelle je n'ai absolument pas la réponse d'ou mon passage sur ce forum, je vais vous l'écrire telle quelle :
" Bien. Disons que le temps est apparu à la suite du Big Bang, la vie ne peut apparaître du désordre, rien ne se crée à partir de rien. Donc vu que la matière est là cela nécessite obligatoirement un acte de création. Comment peux tu expliquer l'apparition du vivant sans cela ? "
N'ayant pas les bases scientifiques pour y répondre, je me tourne donc vers des gens surement plus calés que moi, qui pourrait peut être apporter certains éclaircissement à mon esprit cartésien qui aimerait pouvoir expliquer de la façon la plus rationnelle qui soit l'origine de la première cellule, en dehors de l'explication religieuse.
Merci d'avance
Jeremmmm
-----