Comme je ne suis pas un scientifique mes connaissance ne limitent pas mon imagination et donc j'ai imaginé deux "théories" pour expliquer la coexistance de trous noirs et de big bang.
Dans l'univers il régnerait une pression comme dans un gaz à l'échelle humaine . Cette pression naitrait d'une répulsion violente qui existerait entre matière et anti-matière quand elles sont très proches (et de un). L'anti-matière aurait tendance à se repousser la matière dans des poches ce qui donnerait naissance aux différents astres (planètes, étoiles etc...).
Selon cette "théorie" que je sors tout droit de mon oreiller, la force de gravité serait non pas une force d'attraction mais une force de répulsion créée par l'anti-matière qui entoure la matière.
Cette force augmenterait avec la masse comme la pression augmente dans un ballon de baudruche qu'on gonfle sauf qu'elle ne serait pas uniforme (la force de gravité) : plus la matière s'éloigne de l'anti-matière plus la force de répulsion diminue pour finalement disparaitre au centre des astres (équilibre des forces oblige).
Pour en arriver aux trous noirs et aux big bang il a fallut que j'invente () une relation entre la matière et l'anti-matière : la matière sous une pression infini pourrait se transformer en anti-matière (et de deux).
Lorsqu'une super nova explose elle donne naissance à un trou noir.
Ce trou noir augmente jusqu'à ce que la pression mécanique qui s'exerce en son centre soit telle que la matière commence à se transformer extrêmement rapidement en anti-matière ce qui a deux conséquenses : la quantité de matière diminuant la force de gravité que le trou noir générait commence à diminuer à toute allure et la quantité d'anti-matière au centre du TN augmentant à grande vitesse une force de répulsion qui s'oppose à la force de gravité grandit à une vitesse faramineuse.
Tout cela alors que la pression mécanique dans le trou noir géant n'a pas encore diminuée.
Lorsque la force de gravité n'est plus suffisante pour maintenir l'ensemble matière plus anti-matière nouvellement créée, en un point infiniment petit, c'est le big bang, qui s'apparenterait plus à une explusion de matière qu'à une explosion à proprement parlé.
Voila.
Ne soyez pas trop sévère avec moi dans vos commentaires je rappelle que je ne suis pas un scientifique!!!!
Pour info voici les deux points que j'ai imaginé :
-- Dans l'univers il régnerait une pression comme dans un gaz à l'échelle humaine . Cette pression naitrait d'une répulsion violente qui existerait entre matière et anti-matière quand elles sont très proches (et de un)
-- la matière sous une pression infini pourrait se transformer en anti-matière (et de deux).
j'aimerais bien que ceux qui sont calés en la matière me disent si ces deux postulats sont du domaine du possible, merci
-----