Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

La mitochondrie... :modo:



  1. #1
    djinkman

    Lightbulb La mitochondrie... :modo:


    ------

    Bonjour tout le monde!

    alors je m'en suis bloqué sur l'idée suivante : pourquoi notre miraculeuse usine de l'énergie ( mitochondrie ) n'utilise pas la glucose!!!!

    Alors s'il y avait une personne qui pourrait m'aider sur ce sujet, ça m'aiderait énormément. Merci d'avance.

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    biseibutsu

    Re : la mitochondrie... :modo:

    Bonjour,

    Elle en utilise une partie pour son fonctionnement et sa replication si nécessaire (ou tout du moins l'énergie apporté par le gluocose et transformé en ATP). Mais l'avantage de cet organite est qu'il propuit plus qu'il ne consomme. Il faut également rajouté qu'une partie des gènes de la mitochondrie a été transféré dans le génome de la cellule, et qu'elle est sous le contrôle strict cellulaire (elle ne peut pas se répliquer à l'envie, elle dois recevoir l'autorisation de la cellule, en gros).
    微生物

  4. #3
    Syst.

    Re : la mitochondrie... :modo:

    Comment ça "n'utilise pas le glucose" ? Pourquoi la glycolyse n'a pas lieu dans les mitochondries ? Parce qu'il n'y a pas les enzymes pour…
    À trop se fier à son sixième sens, on finit par ne se fier à rien.

  5. #4
    djinkman

    Re : la mitochondrie... :modo:

    j'ai fait tout un cours de bac sur la biosynthèse de l'ATP par le métabolisme des glucides ( glucose ), j'ai comprit que la glucose se dégrade dans un premier temps dans le hyaloplasme, résultat la formation de 2 pyruvates, ensuit la mitochondrie interviennent par sont cycles de Krebs en utilisant bien sur le produit de la glucolyse, un étudiant ma demandé pourquoi la mitochondrie n'a pas juste fait tout le travail... alors c'est une question très important dont je n'i jamais faire face!!! j'ai une réponse par logique et par l'esprit biologique, mais je veut pas dire des connerie. personnellement je pense que : premièrement la mitochondrie n'a pas les transporteurs du glucose, deuxièmement supposons qu'il a ces transporteurs ( Glut1/ Glut2/Glut4/) j'ai proposé que la mitochondrie ne peut pas métabolisé la glucose a cause de l'absence des premiers séries d’enzymes qu'ils faut!!!!!!!!!!!!!!

  6. #5
    Syst.

    Re : la mitochondrie... :modo:

    Effectivement, la mitochondrie n'a rien qui lui permette d'effectuer la glycolyse, aucun transporteur de glucose ou de F6P et aucune enzyme de la glycolyse à ce que je sache… Puis même s'il y avait y avait les enzymes, la PFK serait inhibée par la forte concentration d'ATP et de citrate et il n'y aurait pas de fructose-2,6-bisP et d'AMP pour l'activer, la 1,3-DPG s'accumulerait à cause de l'ATP, enfin ce serait le bazar…
    Comment ça vous avez « fait tout un cours » ?
    À trop se fier à son sixième sens, on finit par ne se fier à rien.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    djinkman

    Re : La mitochondrie... :modo:

    Bah en effet j'ai fini dernièrement mes études en physiologie animale et la génie biologie, et pour le moment je suis un enseignant, j'ai fais des cours de soutiens dans la science de la vie et de la terre pour les élèves du baccalauréat

  9. Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2014, 01h19