Bonjour les biochimistes,
A l'aide svp J'ai déjà fait des SDS PAGE à la pelle mais durant un stage dans un laboratoire ou tous les tampons et produit sont déjà pret et je n'ai eu aucun problème . Cependant, là je suis dans un autre labo ou il faut tout préparer moi même. Et ouuups mon gel ne polymérise pas
1. L'acrylamide on l'a à 40% que j'ai ramenée à 30%. Le bis-acryl on l'a en poudre. J'ai juste mélangé les deux (29.1) et agité. Faut il chauffer ou filtrer par hazard?
2. Les tampons tris SDS Glycine. pour ajuster le pH à 8.8. Faut il ajuster le pH du tris d'abord ensuite y ajouter la glycine et l'sds et revérifier le pH de nouveau? Ou bien mélanger le tout et régler le pH une fois pour toute (comme j'ai fais dans mon stage quand le tampon est fini .. et tout marchait très bien).
3. Recette du tampon de charge (BBT, glycerol, SDS, beta mercapto) faut il aussi chauffer et filtrer ? CONCERVER à 4° ou à 20°?
4. Je prépare toujours mon APS le jour même. Et si la poudre d'APS est ancienne? ou bien mon TEMED? celà peut il être cause de la non polymérisation de mon gel?
Si non quels sont vos avis ? Pourquoi mon gel ne polymérise pas?
Merci infiniment
-----