Le bon et le mauvais cholestérol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Le bon et le mauvais cholestérol



  1. #1
    Ytterperipmav

    Le bon et le mauvais cholestérol


    ------

    Bonjour ! Je me sens un peu confuse dans ce que j'ai appris à propos du cholestérol et j'ai vraiment besoin d'aide .
    Alors, le cholestérol peut être apporté par l'alimentation mais il est surtout synthétisé par notre propre corps puisqu'il est vital. Cependant, dans notre organisme, on peut rencontre du BON et du MAUVAIS cholestérol. En effet, le BON cholestérol c'est le cholestérol libre tant dis que le MAUVAIS, c'est le cholestérol estérifié par un acide gras au niveau du foie et des lipoprotéines plasmatiques, et ceci en cas d'excès du cholestérol libre, est ce juste ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Mr.Cabletwitch

    Re : Le bon et le mauvais cholestérol

    Bonjour,

    En fait il existe plusieurs types de particules lipoprotéiques qui transportent, entre autres, du cholestérol. Un type de lipoprotéine (LDL) correspond au mauvais cholestérol et un autre au bon (HDL).
    Les LDL contiennent des esters de cholestérol et du cholestérol libre, ils transportent le cholestérol aux cellules. Si il y a plus de LDL que le besoin en cholestérol des cellules ceux ci vont s'accumuler et se déposer sur les parois des vaisseaux sanguins, formant des plaques d'athéromes.
    Les HDL sont riches en esters de cholestérol et vont récupérer le cholestérol périphérique présent dans le sang. Il vont en partie le ramener au foie.

    Ce n'est donc pas un type de cholestérol particulier mais un type de particule de transport particulier.

Discussions similaires

  1. Mauvais transfo, ou mauvais montage :S
    Par isda dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2010, 14h22
  2. Tpe: Le cholestérol
    Par invite3f6ef69d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/09/2005, 19h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...