la glaire cervicale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

la glaire cervicale



  1. #1
    urumizawa

    la glaire cervicale


    ------

    bonsoir,

    pendant la phase pré-ovulatoire j'ai grosso modo; Suite a l'action de l'oestrogene on aura une organisation sous forme de rails parallèles qui aspirent les spermatozoïdes.
    mais je ne comprends pas vraiment ce que ça veut dire!

    vu que c'est pré-ovulatoire j'aurai dit qu'il fallait plutôt empêcher les spz d'atteindre la trompe vu qu'il n'y trouveront pas leur paradis. Or, si c'est une organisation parallèle donc pas en "spaghetti" si je puis dire et qu'en plus pour aspirer les spz ca sous-entend que c'est pour les laisser passer a la trompe non? pour aller ou? pour faire quoi? y a même pas d'ovule!

    après c'est possible que j'ai mal compris et que je suis entrain de dire n'importe (c'est fort probable d'ailleurs)
    et bonne soirée!

    -----

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : la glaire cervicale

    C'est parce que les spermatozoïdes n'atteignent pas instantanément l'ovule ==> pour ne pas rater le coche, il vaut mieux qu'ils parviennent aux trompes un peu avant l'ovulation, quitte à y séjourner quelques heures avant de remplir leur mission.

    Pour ce qui concerne les "rails" protéiques que forme la glaire, j'imagine qu'il y a peut-être capillarité mais à confirmer.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. Arthrose cervicale
    Par Runjulia dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2013, 17h20
  2. arthrose cervicale
    Par invitec7ceafbb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2009, 20h02
  3. enceinte d'un moi et perdu un genre de sac de glaire beige rosé assez epais help!!!!!
    Par invite4bd706b2 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2008, 19h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...