Bonjour.
Cela fait quelques temps que je parcours ce forum (sans y être inscrite) et je ne trouve pas de réponses à mes questions (je cherche peut être mal). Du coup, j'ai sauté le pas, je me suis inscrite aujourd'hui ! Et j'arrive avec mon lot d'interrogations concernant la culture de cellules eucaryotes.
-Lors d'une culture, il est nécessaire de changer le milieu (contenant du rouge phénol) lorsque celui-ci vire au jaune. Jusque là, pas de souci. Mais que faire lorsque l'on ne constate pas de changement de couleur du milieu, même après 1 semaine d'incubation avec des cellules (dans mon cas : des hybridomes) en développement ? D'où peut provenir cet absence de jaunissement ? (J'ai vérifié, mon milieu contient bien du rouge phénol et lorsque j'ajoute de l'acide, celui ci vire bien au jaune).
-Est-il possible de séparer les cellules vivantes des cellules mortes d'une culture sans cytométrie de flux (ou autre appareil couteux) ni gradient ? Genre par une simple centrifugation à X rpm pendant X minutes ?
Merci par avance pour les réponses que vous pourrez fournir à mes questions.
-----