Des questionS en genetique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Des questionS en genetique



  1. #1
    messaouda95

    Des questionS en genetique


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai trop de problèmes en génétique , et beaucoup de question à poser , désolé je vais casser vos têtes

    Bon,nous sommes dans les gènes liés et les gènes indépendants et on a fait beaucoup de croisements et d'autre type qui s'appelle test cross et on a parlé des génes liés sans crossing over et avec crossing over avec des proportions parentaux et recombiner .......

    Et à chaque fois je fais de révision je comprend un petit peux ,mais beaucoup de bêtes questions s'apparaissent ,pourquoi on fait le test cross? que veut dire sans/avec crossing over? et comment présenter les gamettes dans les deux cas? dans la meiose, quand est ce qu'on va parle de crossing over? et ils ont parlent des cas extremes???? et finalement ils ont arrivent à la conclusion que ces deux génes sont soit liés soit independants, comment?

    Desolés pour ces betes questions; merci d'avance à tous .

    desole aussi pour la langue si c'ete mal poser , je suis debutant à apprendre cette langue ,je vous remerci

    -----
    Dernière modification par messaouda95 ; 20/11/2014 à 17h55.

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : Des questionS en genetique

    Bonjour,


    Le test cross permet de déterminer si deux gènes appartiennent ou non à un même locus (= région/séquence échangée d'un seul tenant entre les deux chromosomes homologues lors du crossing over).

    Dans la meiose, on parle de crossing over lorsque les chromosomes s'apparient et forme un chiasme (un croisement qui touche), à l'endroit duquel les loci seront échangés.

    On a du mal à comprendre ce que vous entendriez par "cas extrême" sans rentranscription du paragraphe de cours où il en est fait mention, ou au moins de la phrase. Question de contexte.

    Quand deux allèles sont systématiquement échangés ensembles, c'est qu'ils appartiennent à un même locus, i.e. qu'ils sont liés.


    PS : Pas de problème, vous vous débrouillez bien pour un francophone débutant
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. Questions Bio (Génetique) Rhétos
    Par invite5ba8ac99 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2013, 14h31
  2. Questions en génétique
    Par docteur92 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2012, 12h46
  3. Questions de génétique
    Par docteur92 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2012, 18h20
  4. [Exercice] Questions de génétique PCR
    Par invitec46ec66d dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/04/2009, 11h07
  5. Questions de génétique
    Par invite161a0bc8 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2006, 19h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...