[Biologie Cellulaire] TPE arsenic comprehension terme technique biologie corps humain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

TPE arsenic comprehension terme technique biologie corps humain



  1. #1
    sleinininono

    Cool TPE arsenic comprehension terme technique biologie corps humain


    ------

    bounsoir tous le monde

    c'est ma première fois que j'ecris dans ce forum et j’espère qu'elle ne soit pas la dernière

    alors voila, je suis en première, j'effectue un TPE sur l'arsenic. J'écris une partie sur l'action de l'arsenic à prise importante (intoxication aiguë). Voici un petit texte récupéré. J'ai sur-sous ligné les parties que je ne comprends, quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur certaines parties? car c'est d'un niveaux un peu supérieur à celui d'un première xS

    Je précise que j'ai déjà fait quelques recherches mais bon... le sujet est pas facile ^^'

    La toxicité de l’As(V) est en partie due à sa transformation en arsenic trivalent. Il peut agir comme un analogue du phosphate et ainsi jouer le rôle de découpleur des phosphorylations oxydatives en se substituant à un phosphate inorganique dans les réactions de glycolyse catalysées par la glycéraldéhyde-3-phoshate déhydrogénase). Il se fixe plus facilement sur les os que l’As(III). Il peut perturber la synthèse d’ATP et inhiber la glycolyse.