[Identification] Gel SDS PAGE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Gel SDS PAGE



  1. #1
    Koursoum

    Gel SDS PAGE


    ------

    Bonjour,

    Beaucoup de sujets sur le forum traitent du SDS Page mais aucun ne répond à ma question, j'ai donc ouvert une nouvelle conversation à ce sujet.

    J'ai fait un SDS Page en TP et voilà ce que j'obtiens Nom : SDS page avec flèches.png
Affichages : 1309
Taille : 193,1 Ko

    J'ai su répondre à toutes les questions du prof sauf à la dernière : "Que pouvez-vous conclure pour chaque échantillon". Dans l'ordre, les protéines correspondent à :

    d1 Amylase b-
    d2 papaïne b-
    d3 IgG b-
    d4 Lactotransférine b+
    d5 IgG b+
    d6 IgG b+

    Dans le cas ou j'ai noté b-, cela signifie que la protéine n'a PAS été traitée au beta-mercaptoéthanol donc elle n'est pas dénaturée. S'il y a b+, cela signifie que la protéine a été dénaturée.

    En ce qui concerne l'IgG, je peux conclure sur le fait qu'elle a une structure quaternaire et plusieurs sous-unités car lorsqu'on la traite au beta mercaptoéthanol, il y a séparation. Cependant, je ne comprends pas pourquoi il y a plusieurs "traits" lorsque je n'ai pas mis de dénaturant ?

    De plus, je ne vois pas ce que je peux déduire pour les autres molécules. Est-ce que quelqu'un a une idée ?

    [par exemple pour l'amylase, il n'y a qu'un seul trait mais c"est normal étant donné que je ne l'ai pas traitée au beta mercaptoéthanol]

    Merci d'avance à la personne qui me répondra

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Gel SDS PAGE

    Salut

    Le beta-mercato réduit les ponts disulfures. du coup s'il a un effet tu peux conclure que tes sous unités étaient liées entre elles par des ponts S-S.
    Il peut y avoir une hydrolyse spontanée, ce qui explique que tu vois des bandes malgré l'absence de traitement mais elles sont moins intenses.
    POur la papaye tu vois qu'il y a plusieurs bandes, ce qui indique qu'il y a plusieurs sous unité mais elles ne sont pas liées par des ponts S-S.

    YOyo

  3. #3
    Koursoum

    Re : Gel SDS PAGE

    Bonjour Yoyo

    Merci de votre réponse !!

    Du coup, s'il y a plusieurs sous-unités mais non reliées par des ponts disulfures, ce n'est pas une structure quaternaire mais dans ce cas, quel est le nom de cette structure ?

    Etant donné que la structure tertiaire correspond à un repliement des protéines dans l'espace je ne pense pas que ce soit ça..?

  4. #4
    Yoyo

    Re : Gel SDS PAGE

    Salut

    c'est bien une structure quaternaire, toutes ne sont pas liés physiquement par des liaisons covalentes.

    Yoyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Koursoum

    Re : Gel SDS PAGE

    Bonsoir,

    Vous avez bien répondu à mes questions, je vous en remercie

Discussions similaires

  1. En tête et numéro de page sur une page paysage
    Par freesbeep dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2014, 23h38
  2. Supprimer une en-tête ou pied de page sur la 1ère page d'un document word
    Par invite9abafe75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2008, 21h27
  3. problème numéro de page ds pied de page
    Par invitec0c0a7e9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2006, 16h18
  4. Insérer une page php avec variables (ex : page.php?nom=jean) grâce au javascript
    Par invite991c0955 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2005, 18h37
  5. Re : page web + page de demarrage intempestives + problems
    Par invite0f281810 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/03/2004, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...