[Exercice] Des questions à propos de la virologie , svp aidez moi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Des questions à propos de la virologie , svp aidez moi



  1. #1
    carolus94rex

    Unhappy Des questions à propos de la virologie , svp aidez moi


    ------

    Salut mes amis , j'ai quelques questions à vous posez, et vous à me répondre j'ai un examen d'ici d'une semaine et je veux des réponses exactes sur ces 5 questions svp :

    1- On suspecte la présence d'un virus à ADN et d'un virus à ARN dans une meme culture cellulaire in vitro , Quels sont les substrats radioactifs respectivement marqués au carbone 14 et à l'hydrogène 3 qui peuvent être fournis aux cellules infectées pour différencier la présence des deux virus par des dosages radioactifs ?

    2 - les virus ont ils des mécanismes de réparation du génome lors de la multiplication génomique ? quelle est la conséquence majeure de la présence ou de l'absence de ce mécanisme de réparation ?

    3-quelles est les différence entre les latences EBV " Epstein-Barr" et HSV " Herpès Simplex" ?

    4 - quelle différence y a t il entre un vaccin et une thérapie antivirale ? donnez des exemples ?

    5- un patient se présente avec une maladie virale chronique et un taux de réponse immunitaire faible et non fiable par rapport à l'état de la maladie . Quel test de diagnostic allez vous faire ? et quelle technique allez vous choisir ? Justifier le choix et non la technique .

    Et Merci de me répondre le plus vite possible

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Des questions à propos de la virologie , svp aidez moi

    Salut

    Qu'est-ce qui te pose problème dans ces questions? Ca m'a l'air d'être des questions de cours assez facile à répondre.
    Qu'elles sont tes réponses? propose les nous te diront si elles sont bonnes ou non (on ne va pas faire l'exercice à ta place )

    Yoyo

  3. #3
    carolus94rex

    Re : Des questions à propos de la virologie , svp aidez moi

    Dans le cours par exemple on a fait les latences d' ebv et hsv mais on n'a jamais fait la différence entre les deux .

    la 1ère et la dernière question ne sont plus des questions de cours aussi

    en outre c'est pas un exercice qu'on va le donner au prof , mais que des questions qui pourront 100% être inclus dans l'examen ,

    si t'as les réponses ou une réponse à telle question vous me ferez un grand plaisir dans l'avancement de ma préparation

Discussions similaires

  1. Des questions a propos de ΔG ?
    Par Trizamportou dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2015, 17h00
  2. Cherche une thèse en biologie (Virologie ou cancerologie) !!! aidez moi
    Par invite8e2f8c41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 11h03
  3. Virologie & autres questions
    Par invitef3d13e11 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2008, 14h42
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...