aide en biologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

aide en biologie



  1. #1
    Alayne

    aide en biologie


    ------

    Bonne journée à tous,
    j ai quelques questions indépendantes en biologie j espere que vous preniez un peu de votre temps pour les repondre
    - est ce que le facteur generale de transcription se fixe aussi sur les facteurs généraux de transcription?
    - est ce que la topoisomerase est utilise dans la transcription aussi ? Ou bien c dans la traduction seulement ?
    -est ce que l électrophorèse est utilisée pour analyser la adn et l arn?
    -quelles sont les composantes structurales nécessaires pour qu une mollecule d adn soit stable dans jne cellule au cours des generations ?et merci d avance

    -----

  2. #2
    flo_w13

    Re : aide en biologie

    bonjour,
    - je ne comprend pas la question
    - les topoisomérases sont des enzymes qui régulent la morphologie de l'ADN. Quand est-ce que l'ADN doit changer de conformation ?
    pendant la transcription : pour que l'ADN polymérase puisse se déplacer le long de la molécule, celle-ci doit être déroulée
    pendant la réplication : même chose
    - l'électrophorèse permet la séparation de molécules, donc oui c'est couramment utilisé pour la séparation de l'ADN, de l'ARN, des prtotéines ...
    - je ne sais pas ton niveau d'études, donc je vais dire le mot histones, méthylation et tu me dis si ca te dit quelque chose

  3. #3
    Alayne

    Re : aide en biologie

    Oui j ai pensais aux histones , ms comment ce fait que la methylation stabilise l adn ? Est quand ils ont dit 'composantes structurales' est ce que les enzymes y fait partie ?
    Pour la premiere question c etait d une question de qcm comme suit :
    Une facteur de transcription ---:
    Permet d augmenter la stabilité de l adn
    permet d activer la transcription
    se fixe sur la boîte tata et initie la transcription
    se fixe sur les séquences activatrices et sur les facteurs généraux de transcription

  4. #4
    flo_w13

    Re : aide en biologie

    la méthylation concerne les histones et l'ADN (surtout les cytosines). je ne sais pas dans les détails mais je pense que ces groupements méthyls font que les histones se rapprochent entre eux, ce qui compacte l'ADN
    je dirais que non : les enzymes sont plutôt fonctionnelles et pas structurales ( pas tout le temps)
    un facteur de transcription permet d'activer la transcription en se fixant sur des régions promotrices activatrices

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alayne

    Re : aide en biologie

    Ok je te remercie

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : aide en biologie

    Bonjour,

    Merci de séparer à l'avenir vos questions en fonction des thèmes abordés. Cela permet d'en donner un titre explicite et de faciliter les recherches éventuelles pour d'autres futurs forumeurs.
    H u m a n i t y

  8. #7
    Alayne

    Re : aide en biologie

    Je comprends , je m excuse

Discussions similaires

  1. Hésitation entre école d'ingenieur biologie, dut biologie et fac de biologie
    Par invite9d55be82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2012, 18h16
  2. Aide en micro-biologie
    Par invitea4ccbec7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2008, 16h41
  3. aide sur biologie cellulaire
    Par invite1135230b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2005, 19h40
  4. aide TPE : biologie marine
    Par invitea62a015d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2004, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...