Questions super basiques pour bons biologistes :)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Questions super basiques pour bons biologistes :)



  1. #1
    Oxbow-

    Questions super basiques pour bons biologistes :)


    ------

    Bonjour !
    Je suis étudiant en chimie et j'ai des cours de biologie, mais mon cours est assez mal fait... et certains points me semblent peu clair. Vu que je suis en 1ère ça doit être des choses faciles à éclairer pour des biologistes. Merci énormément à ceux qui peuvent m'apporter leur aide !

    Biologie végétale

    1) Une jeune plante tient debout, avant la formation d'écorce, via la pression osmotique. Est-ce vrai ? Quelqu'un peut l'expliquer ? J'ai lu l'article sur la turgescence de wikipedia ça m'a semblé avoir un lien mais en même temps pas du tout...

    2) La source d'éléctrons dans la phase lumineuse de la photosynthèse est.. l'eau. Juste ? rien d'autre ?

    3) Il est dit que plantes ne fonctionnent "étonnamment" pas avec de l'azote mais je ne comprend pas pourquoi ? Est-ce simplement rare ?

    Biologie cellulaire

    1) Il y a plus d'erreurs de transcriptions que de traduction,.. mais pourquoi ?

    2) On me demande une question à un moment, comment est régulée la production de protéines (ça doit vouloir dire qu'est-ce qui fait qu'il y en a pas trop ou pas assez je pense) et donner 3 exemples de régulations des protéines.

    Ca me sauve la vie merci !

    -----

  2. #2
    Oxbow-

    Re : Questions super basiques pour bons biologistes :)

    Personne ? :/

  3. #3
    Yoyo

    Re : Questions super basiques pour bons biologistes :)

    SAlut

    Le probleme est que tes questions sont super vastes donc pas simple...
    Je ne répondrait pas en bio végétale n'y connaissant pas grand chose, par contre pour la suite je peux te dire que: