[Evolution] théorie du handicap particulièrement chez l'homme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

théorie du handicap particulièrement chez l'homme



  1. #1
    lancelot-t

    théorie du handicap particulièrement chez l'homme


    ------

    Bonjour,
    Je m'intéresse de plus en plus à l'évolution humaine. Je me pose la question, est-ce que la théorie du handicap de amotz Zahavi est elle aplicable à l'homme? Et si oui de quelle manière?
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : théorie du handicap particulièrement chez l'homme

    J'ai lu une fois un article parlant de Jared Diamond qui applique cette loi je crois à des comportements humains. Notamment lorsque celui ci prend des risques pour attiré l'attention par exemple et j'ai relu ça ici : https://psychozen.wordpress.com/tag/...e-du-handicap/ Donc elle est surement applicable à l'homme avec des 'si' mais beaucoup de scientifiques ne le voit pas comme ça.. Ca reste une hypothèse.. question de point de vue
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    ArrowX

    Re : théorie du handicap particulièrement chez l'homme

    Mon avis : Cette théorie est applicable je pense par rapport à la loi du plus fort, à la vie avec prédateurs.. la séduction comme moyen de reproduction; Or les hommes ont dépassés beaucoup de ces stades , on n'est plus vraiment dans cette esprit animal. Donc pour moi ce n'est pas applicable à l'Homme.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  4. #4
    lancelot-t

    Re : théorie du handicap particulièrement chez l'homme

    Merci pour cette réponse.
    Mais je pense que cette sélection naturelle peut s'appliquer de manière subjective chez l'homme. Et donc est-ce que le paraître (si j'ai bien compris la théorie du handicap) aurait un influence sur l'évolution de l'homme?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ArrowX

    Re : théorie du handicap particulièrement chez l'homme

    Ecoute je pense que oui , au final les premiers humains qui ont survécu étaient surement ceux avec l'attrait génétique le plus fort, autant pour se reproduire que pour survivre. C'est un peu logique, la sélection naturelle s'applique aussi à l'homme d'une certaine manière, après que cette sélection s'approche de cette théorie est plus hypothétique mais pourquoi pas ? Qui dit que les femmes ne sont pas + attirées inconsciemment par les hommes virils et fort ?
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  7. #6
    lancelot-t

    Re : théorie du handicap particulièrement chez l'homme

    Oui, ce qui signifie donc que chez l'Homme se sont les "normes" de notre société qui permet d'expliquer la théorie du handicap.

  8. #7
    ArrowX

    Re : théorie du handicap particulièrement chez l'homme

    c'est ton avis.... aha ce serait à debattre
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

Discussions similaires

  1. sexualité chez l'homme
    Par invite6a1dc922 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/01/2013, 17h34
  2. [Exercice] Réplication de l'ADN chez l'Homme.
    Par invitef5716691 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2012, 17h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...