Le gel natif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Le gel natif



  1. #1
    blancheedelweiss

    Le gel natif


    ------

    Bonjour à tous!

    j'ai réalisé un western blot, où ma protéine en monomère devait être aux alentours de 35 KDa, mais au fait j'ai eu d'autres bandes qui sont à peu près au double et triple du poids présumé! du coup j'ai fait un gel natif pour voir sa conformation à l'état natif! mais j'arrive pas à le réussir, je ne sais pas si c'est à cause du détergent ou du bleu de coomassie, parce que les zones qui étaient plus ou moins colorées ont été bizzarement claires! ........ pouvez vous m'aider?

    -----

  2. #2
    berzelius

    Re : Le gel natif

    Bonjour,

    1) Quand tu dis un Western blot, qu'as tu fait? un gel? si oui en quelles conditions?
    2) à partir de là, si c'est avec un chauffage à 90°C et ou du SDS, sous quelle forme se trouve ta proteine?
    3) à quoi sert donc de faire un gel natif? et pourquoi parles tu de détergent en conditions natives?

    Pour moi si tu vois plusieurs bandes en SDS-PAGE, c'est que soit: tu as affaire à un complexe, soit une contamination, soit un pb de manip

    Cdt.
    "le campbell est ton ami, mais un mauvais oreiller..."

  3. #3
    blancheedelweiss

    Re : Le gel natif

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse,

    Au fait, ma protéine est une protéine membranaire que j'ai synthétisé en système acellulaire en présence de détergents!

    premièrement, j'ai réalisé un SDS-Page puis transfert/révélation par l'anticorps anti-tag pour vérifier la taille du monomère, mais j'ai eu également des bandes qui sont presque au double et le triple de ce poids ....... donc il s'agit probablement de complexes.

    Du coup j'ai décidé de faire un gel natif pour voir ma protéine à l'état natif (monomère, complexes ....?) mais j'ai eu des difficultés qui sont dues peut être au détergent, qui pose toujours un problème en gel natif .... et je cherche une solution ....... Voilà en gros.

  4. #4
    berzelius

    Re : Le gel natif

    Bah en fait si tu fais un gel sds tu détruit les liaisons non covalentes et donc ce n'est pas des complexes que tu observes mais des choses qui sont plus grosses.
    Ce qui me pose problème c'est que pour un gel natif on ne met pas de détergent pour observer les interactions ou la forme de la prot. Après les gels natifs c'est loin pour moi, mais en tous cas je ne pense pas que tu observes des complexes en sds-page. Si tu as vraiment envie de savoir ce que c'est tu px tjr voir en spectro de masse ap excision de la bande d'intérêt de ton gel suivi d'une digestion in gel par de la trypsine. Bon courage
    "le campbell est ton ami, mais un mauvais oreiller..."

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Etat natif d'une protéine?
    Par Roub222 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2013, 15h15
  2. [Identification] Cuivre natif ?
    Par invite7b2d5606 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2011, 15h28
  3. l'or natif
    Par invite07b245a0 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2010, 15h53
  4. separation: or natif /quartz
    Par 24681012 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/09/2008, 09h30
  5. gel natif
    Par invite77436531 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2006, 11h29
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...