Dm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dm



  1. #1
    invitec2da91cc

    Dm


    ------

    J'ai une question à laquelle je ne sais répondre, pourriez vous m'aider ?

    "Montrez qu'il existe un métabolisme autotrophe autre que la photosynthèse et précisez-en l'intérêt pour les genres de bactéries concernés."

    Les bactéries concernés sont les suivantes: ( NOSTOC,CHLOROBIUM,NITROSOMONAS ,DESULFOVIBRIO,DEGGIATOA,ESCHE RICHIA )

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite4d04e446


  3. #3
    invite8ec823ef

    Re : Dm

    Bonjour !

    Je ne m'y connais pas trop en bactéries, mais si tu fais une rapide recherche, tu vois que tes bactéries utilisent des mécanismes différents de la photosynthèse pour tirer de l'énergie de leur environnement. Par exemple, Nitrosomonas utilise l'oxydation de l'ammoniaque. On dit pour cela qu'elle est chimiotrophe. L'intérêt serait de pouvoir vivre dans des milieux où des bactéries utilisant seulement la photosynthèse ne pourraient pas vivre (par exemple, à l'obscurité !), ou dans des milieux extrêmes où on peut trouver des espèces chimiques comme le soufre à la place de l'oxygène (volcans, sources chaudes, ...)

    Pourrais-tu préciser tes recherches et ce que tu n'arrives pas à résoudre dans la question ?

    Bon dimanche et @+

    Pierre.

    P.S. @ArrowX : tu n'as pas lu la liste jusqu'au bout ^^

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...