Primer3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Primer3



  1. #1
    Ptislouis

    Primer3


    ------

    Bonjour à tous,
    je dois réaliser un kit PCRpour mon TFEet je suis donc à la recherche de primer.
    On m'a d'abord dit d'utiliser bioedit pour pouvoir comparer les séquences qui m'intéressait.
    On m'a ensuite diriger vers le programme primer3.

    Est ce que se programme se télécharge est comment car je n'arrive pas ou est ce seulement sur le site internet.
    Et quelqu’un pourrait il m'expliquer comment cela fonctionne en quelque ligne svp. Je suis complètement perdu et cela commence à me stresser de ne pas trouver mes primers.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    ArrowX

    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    TanguyE

    Re : Primer3

    Rendons à César ce qui appartient à César: http://bioinfo.ut.ee/primer3-0.4.0/ (C'est le même programme, mais le lien pointe vers la version originale).

    C'est assez simple de l'utiliser:
    Tu colle ta séquence cible et tu presse pick primers.

    Le programme offre ensuite un peu plus d'options de personnalisation: taille des primers, possibilité de sélectionner un oligo interne (pour les qPCR Taqman), longueur des primers, longueur du fragment, %GC, Tm et la différence max de Tm entre les deux primers, longueur du produit de PCR...

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...