lymphocytes B et T
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

lymphocytes B et T



  1. #1
    Paul15

    lymphocytes B et T


    ------

    Bonjour

    Voila je n'arrive pas à faire la différence entre les lymphocyte B et les lymphocytes T, je voudrais savoir qu'elle ont les propriétés de chacune, les éléments qu'elle font intervenir comme les macrophages,mastocytes, cellules dendritique,réponse innée, adaptative. Ainsi qu'elle est la chronologie des éléments suivants: détection,œdème,rougeur, lésion, vasodilatation, phagocytoses, diapédèse.

    Merci

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : lymphocytes B et T

    On dirait un exercice que tu as la flemme de faire... LB se transforment en plasmocytes (secretent anti-corps) des archers alors que les LT sont des combattants de mélee, au corps à corps de l'antigène. Au depart la reconnaissance et la présentation des antigènes se font par les cellules que tu as cité. D'abord une réponse innée puis adaptative.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    ATPaseNa_K

    Re : lymphocytes B et T

    lésion détection vasodilatation rougeur œdème diapédèse phagocytose. Mais j'admets que ça empeste la flemmatitude
    Dernière modification par ATPaseNa_K ; 24/02/2015 à 22h27.

  4. #4
    Meiosis

    Re : lymphocytes B et T

    Ta question est trop vague.

    Si je te réponds en disant que LB = participe à la synthèse d'anticorps après différenciation en plasmocytes et LT = regroupe les LT4/LT8 je ne pense pas que ça te soit utile. De plus le niveau n'est pas précisé donc ça va être difficile de bien te répondre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Exercice] Lymphocytes
    Par invite61a47ef5 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2010, 01h07
  2. lymphocytes un peu bas
    Par invitebb5a6abc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2010, 14h44
  3. Lymphocytes un peu bas
    Par invite945ef737 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2010, 13h13
  4. [Immunologie] lymphocytes B
    Par inviteb703ae34 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2009, 09h26
  5. [Microbiologie] Lymphocytes
    Par invite288cd860 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/07/2008, 10h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...