[Biochimie] les yeux marrons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

les yeux marrons



  1. #1
    Dankuso

    les yeux marrons


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelques temps une question me démange:
    est-ce réel que la couleur marron est une couche de pigmentation et que derrière celle-ci il y aurait du bleu?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : les yeux marrons

    Tout est très bien expliqué http://fr.wikipedia.org/wiki/Couleur_des_yeux . Au départ on a tous la même chose oui
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    Dankuso

    Re : les yeux marrons

    donc en gros il y aurait une couche de pigment et sous cette couche il y a du bleu c'est bien ça?

  4. #4
    ArrowX

    Re : les yeux marrons

    Euh non je vois pas pourquoi...
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dankuso


  7. #6
    ArrowX

    Re : les yeux marrons

    Non mais comme je t'ai dit tout est lié à la couche , l'épaisseur des pigments, donc si tu enlève une couche, oui tu peux surement changer de couleur.. Après attention à la pub'.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  8. #7
    Cendres
    Modérateur

    Re : les yeux marrons

    Les pigments bleu ou vert n'existent pas dans l'oeil humain; la coloration de l’œil dépend de la concentration en mélanine de son épithélium et de son stroma. Les couleurs bleu et vert sont le résultat de la diffusion de la lumière dans l’œil (diffusion Rayleigh). Cela dépend aussi de la densité cellulaire du stroma.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  9. #8
    Dankuso

    Re : les yeux marrons

    Donc si par exemple on retirerais un peu de mélanine à un œil marron la couleur changerais c'est bien ça?

  10. #9
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : les yeux marrons

    Citation Envoyé par Dankuso Voir le message
    Donc si par exemple on retirerais un peu de mélanine à un œil marron la couleur changerais c'est bien ça?
    comment tu fais cela ?
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  11. #10
    Dankuso

    Re : les yeux marrons

    C'étais juste pour vérifier que j'ai bien compris

Discussions similaires

  1. Ecran ordinateur et YEUX, faut-il protéger ses yeux ?
    Par Cornemuse dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2010, 06h10
  2. regles marrons
    Par invitebaad2b98 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2009, 11h48
  3. pertes marrons
    Par inviteff14b9a7 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2008, 20h23
  4. perte marrons
    Par invite4bd706b2 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2008, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...