Suivi de consommation d'abeilles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Suivi de consommation d'abeilles



  1. #1
    Rammstein43

    Suivi de consommation d'abeilles


    ------

    Bonjour, je travaille actuellement sur l'infection d'Apis mellifera par Nosema ceranae et sur les effets d'un cocktail de pesticide sur les abeilles.
    Pour l'heure, je regarde les effets de l'infection et de l'intoxication sur des groupes indépendants de 40 abeilles.
    Il y a donc quatre groupes de formés :
    - Un groupe de 40 abeilles contrôle
    - Un groupe de 40 abeilles infectées par Nosema
    - Un groupe de 39 abeilles soumises au cocktail de pesticides (une abeille est morte avant le début de l'expérimentation)
    - Un groupe de 40 abeilles infectées par Nosema et soumises aux pesticides.

    Je voudrais faire un suivi de consommation de mes abeilles (je les nourris avec une solution composée de 50% de sucre, 49% d'eau et 1% de protéine). Le problème, c'est que je chercher à travailler sur les consommations cumulées de ces quatre groupes. Or, un de mes groupes est composé de 39 abeilles.

    Quel test statistiques pourrais-je effectuer pour comparer les doses mangées par les abeilles en m'affranchissant des effectifs ? (Je ne peux en effet pas comparer la consommation d'un groupe de 40 abeilles avec celle d'un groupe de seulement 39 abeilles...).

    En vous remerciant par avance pour votre aide,

    Cordialement,

    R+

    -----
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  2. #2
    ArrowX

    Re : Suivi de consommation d'abeilles

    Test du KI 2 ou renseigne toi sur les tests non paramétriques (style WIlcoxon)
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    Rammstein43

    Re : Suivi de consommation d'abeilles

    Très bien, je vous remercie pour votre réponse, je vais tenter ça. Je vais commencer par le Ki2, je préfère faire un test paramétrique si possible ^^
    Encore merci.

    R+
    Justice Is Lost, Justice Is Raped. Pulling Your Strings, Justice Is Done.

  4. #4
    ArrowX

    Re : Suivi de consommation d'abeilles

    Pas de problème , si tu as des questions sur les tests, poste en 'maths' car moi je les ai étudié en médecine donc je pourrai pas t'aider plus que ça aha
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Suivi de consommation d'une CTA
    Par Le_mulet dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/04/2014, 16h01
  2. suivi de la consommation d'électricité d'un bâtiment
    Par invite62388d60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2012, 20h21
  3. Suivi de sa consommation de chauffage
    Par Fuson dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/08/2011, 15h22
  4. suivi de consommation
    Par juju60123 dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 09/03/2007, 21h38
  5. Suivi de consommation
    Par invite0c1a2e4f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2006, 05h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...