Reproduction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Reproduction



  1. #1
    Paul15

    Reproduction


    ------

    Bonjour

    Voila j'ai une incompréhension concernant le chapitre de la reproduction.

    Les testicules ont deux fonctions une exocrine et une endocrine, ce que je voudrais savoir c'est qui-est ce qui contrôle chacune des deux fonctions, ainsi elle est sous la dépendance de quel hormones (FSH,LH ou GnRH).

    Chez la femme les ovaires ont également une fonction exocrine et une fonction endocrine; elle a une fonction exocrine dans la production ovocyte et une fonction endocrine dans la production œstrogène et progestérone.

    Je voudrais savoir également les œstrogènes et la progestérone sont sous la dépendance de quel hormone.

    Merci

    -----

  2. #2
    GamGyn

    Re : Reproduction

    Bonjour,

    Pour faire simple : La FSH active le fonctionnement des cellules de Sertoli. La FSH va donc activer entretenir la spermatogénèse. Chez la femme, elle sert à faire grandir et à rendre mature le follicule ovarien. Elle stimule par la même occasion la production d'oestrogène (qui vient de la thèque interne du follicule).

    La LH agit sur les cellules de leydig pour la production de testostérone. Chez la femme elle transforme le follicule en corps jaune et en profite pour stimuler aussi la production de progestérone à partir de ce dernier.

Discussions similaires

  1. [Divers] bio de la reproduction
    Par noue dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2010, 15h49
  2. [Biologie Cellulaire] Reproduction
    Par anthony_06 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2009, 16h59
  3. [Divers] reproduction
    Par invite8be5222d dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2008, 20h21
  4. reproduction
    Par inviteef357d84 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2007, 17h14
  5. reproduction monoparentale et reproduction asexuée
    Par invite43be057a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 13h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...