Où trouver des ressources ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Où trouver des ressources ?



  1. #1
    blablaoup

    Où trouver des ressources ?


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'implore votre aide car je cherche désespérément une façon, une ressource/source, des études me permettant de pouvoir travailler, à termes, dans la recherche sur la sénéscence, à l'instar du professeur Aubrey de Grey que certains connaissent probablement. Pour vous aiguiller je vous propose un site qui traite exactement du sujet qui m'intéresse : http://www.amessi.org/-IMMORTALITE-BIOLOGIQUE-

    J'ai beau lire des livres de physique je ne trouve aucune piste, la seule école que je peux me payer est une école d'ingénieur informatique (ESIEA) et j'ai un livre sur la génétique que j'ai entamé, de la collection polytechnique, qui est déjà poussé et donc je suis rendu à un point où je sèche. De plu, il y aborde la statistique médicale en deux phrases alors que c'est un boulot énorme que d'apprendre ça donc je ne suis pas sûr qu'il m'apporte beaucoup sinon une vision d'ensemble (c'est déjà ça). Je suis hyper frustré à chaque fois que j'entends que la recherche avance et que je ne suis même pas en mesure de la comprendre ça me met littéralement hors de moi j'ai beau chercher partout je ne trouve rien je ne peux rien apprendre je suis chez moi comme un con à lire des livres de physiques mais je ne progresse pas. Ce sujet me passionne, la recherche me passionne, mais je ne sais pas quelle école faire, j'ai personne qui peut m'aider (un mentor ou quoi) et dans ma famille dès que je dis les mots maths ou physique tout le monde part en courant. Dans ma famille c'est à peine si ils savent ce que c'est qu'un ingénieur donc je ne suis vraiment pas aidé j'ai besoin d'une main tendue je vous en prie...

    Merci d'avoir pris le temps de lire (j'étais visiblement bien inspiré)

    PS: je suis malheureusement en réorientation après deux PACES ratés... J'ai pourtant compris et appris les cours mais je pétais un câble à force de pas avoir d'amis et d'être enfermé dans mon studio (tout petit) et de pas etre avec ma copine. ce qui fait que j'avais un bon niveau mais j'ai jamais réussis à terminer un semestre en deux ans à chaque fois je tapais 5h-23h mais je tenais deux mois après j'en avais marre et je me cassais chez moi.

    -----
    Dernière modification par blablaoup ; 10/03/2015 à 19h39.

  2. #2
    minushabens

    Re : Où trouver des ressources ?

    Bonsoir,

    ça t'étonne qu'un livre de physique ne traite pas de sénescence?

  3. #3
    blablaoup

    Re : Où trouver des ressources ?

    Non mais c'est un des seuls livres de sciences de la bibliothèque et il traitai de questions généralistes; c'est plus un historique des théories scientifiques. Par exemple j'y suis pas encore rendu mais ça va jusqu'à la théorie des supercordes (donc ça traite qd même d'atomes et de molécules). Il y a rien sur les domaines qui m'intéresse à la bibliotheque de ma ville alors je fais avec les livres de sciences qu'ils ont (très peu). J'ai juste finis un livre sur les nanotechnologies qui était intéressant et ça ça m'a servi mais c'est bien le seul... Sinon j'ai aussi un livre de biologie pour dut/bts mais rien de bien passionnant. Ca avait le mérite d'être de la biologie quoi.

  4. #4
    minushabens

    Re : Où trouver des ressources ?

    De toutes façons si tu veux travailler dans la recherche scientifique, à quelque niveau que ce soit, il te faut un diplôme, et vu le domaine qui t'intéresse, un diplôme en biologie ou biotechnologies. Donc c'est direction la fac, avec des bouquins tu n'arriveras à rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    blablaoup

    Re : Où trouver des ressources ?

    Oui mais vu ce que j'ai fais en médecine j'avoue ne pas être très rassuré en allant dans une fac

  7. #6
    minushabens

    Re : Où trouver des ressources ?

    Ben oui mais on ne connaît personne qui ait fait des découvertes scientifiques sans avoir étudié auparavant, en tout cas pas depuis que le petit Blaise Pascal a réinventé la géométrie en jouant avec des bâtons merdeux (dixit le fameux Professeur Choron).

Discussions similaires

  1. Ressources géosciences
    Par invitefcad38c3 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2010, 08h39
  2. Ressources lunaires
    Par Yaourt à la viande dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2007, 12h30
  3. ressources naturelles
    Par invite2cee8b93 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2006, 16h50
  4. Ressources utilisée
    Par invite28621e11 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2006, 20h17
  5. Ressources en logiciels
    Par dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/1970, 01h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...