Bonsoir à tous,
J'implore votre aide car je cherche désespérément une façon, une ressource/source, des études me permettant de pouvoir travailler, à termes, dans la recherche sur la sénéscence, à l'instar du professeur Aubrey de Grey que certains connaissent probablement. Pour vous aiguiller je vous propose un site qui traite exactement du sujet qui m'intéresse : http://www.amessi.org/-IMMORTALITE-BIOLOGIQUE-
J'ai beau lire des livres de physique je ne trouve aucune piste, la seule école que je peux me payer est une école d'ingénieur informatique (ESIEA) et j'ai un livre sur la génétique que j'ai entamé, de la collection polytechnique, qui est déjà poussé et donc je suis rendu à un point où je sèche. De plu, il y aborde la statistique médicale en deux phrases alors que c'est un boulot énorme que d'apprendre ça donc je ne suis pas sûr qu'il m'apporte beaucoup sinon une vision d'ensemble (c'est déjà ça). Je suis hyper frustré à chaque fois que j'entends que la recherche avance et que je ne suis même pas en mesure de la comprendre ça me met littéralement hors de moi j'ai beau chercher partout je ne trouve rien je ne peux rien apprendre je suis chez moi comme un con à lire des livres de physiques mais je ne progresse pas. Ce sujet me passionne, la recherche me passionne, mais je ne sais pas quelle école faire, j'ai personne qui peut m'aider (un mentor ou quoi) et dans ma famille dès que je dis les mots maths ou physique tout le monde part en courant. Dans ma famille c'est à peine si ils savent ce que c'est qu'un ingénieur donc je ne suis vraiment pas aidé j'ai besoin d'une main tendue je vous en prie...
Merci d'avoir pris le temps de lire (j'étais visiblement bien inspiré)
PS: je suis malheureusement en réorientation après deux PACES ratés... J'ai pourtant compris et appris les cours mais je pétais un câble à force de pas avoir d'amis et d'être enfermé dans mon studio (tout petit) et de pas etre avec ma copine. ce qui fait que j'avais un bon niveau mais j'ai jamais réussis à terminer un semestre en deux ans à chaque fois je tapais 5h-23h mais je tenais deux mois après j'en avais marre et je me cassais chez moi.
-----