bonjour svp aidez moi a trouver la solution le plus vite possible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

bonjour svp aidez moi a trouver la solution le plus vite possible



  1. #1
    invite09566485

    Red face bonjour svp aidez moi a trouver la solution le plus vite possible


    ------

    bonjour a tous en fait jai un probleme concernant la physiologie animal et surtout le milieu interieur et je vous demande si vous pouvez m aider a trouvver la solution d un exercice, voici l enonce:SOIENT 2 SOLUTIONS a ET b PLACEES DANS DES COMPARTIMENTS A PAROI RIGIDE,A VOLUME CONSTANT ET SEPARES PAR UNE MEMBRANE PARTIELLEMENT PERMEABLE.
    DANS LE COMPARTIMENT A ON a : 12 NaCl +16NaPr
    DAZNS LE COMPARTIMENT B ON A b: 12NaCl
    LA MEMBRANBE ETANT IMPERMEABLE AUX PROTEINES ET PERMEABLE AUX Na+ et Cl- CALCULER LES CONCENTRATIONS FINALES DANS L EQUILIBRE DANS LES 2 COMAPARTIMENTS AIDEZ MOI SVP§

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : bonjour svp aidez moi a trouver la solution le plus vite possible

    Salut

    UN bon moyen de commencer serait que tu nous dises ce que tu en penses et ce que tu as trouvé. Je rappel que le forum ne sert pas a te faire tes exos, mais simplement a t'aiguillier eventuellement (ou a te corriger)

    YOyo

  3. #3
    invite09566485

    Re : bonjour svp aidez moi a trouver la solution le plus vite possible

    moi jai pense que si on dit qu a l equilibre les relations de gibbs donnan sont applicables donc : [na+]1*[cl-]1=[na+]2*[cl-]2et [na+]1=[cl-]+[pr-] mais le probleme que je sais pas comment trouver les concnetrations vu qu on seulement ces equations 20nacl+16napr ds A et 12 nacl ds B et merci encore une fois

  4. #4
    invitefed9797e

    Re : bonjour svp aidez moi a trouver la solution le plus vite possible

    l'unite de concentration.. par mosmol/ml ou par mg/ml et cest quoi?12NACL precisi SVP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite09566485

    Re : bonjour svp aidez moi a trouver la solution le plus vite possible

    le probleme c est qu il n est pas indique l unite dans l enonce!

  7. #6
    invite3b501e83

    Re : bonjour svp aidez moi a trouver la solution le plus vite possible

    salut,
    prend des unites arbitraires pour faire l exo comme mol/L ou mg/ml, que ce soit des moles ou des millimoles a la fin, le resultat sera bon. C est surement un oubli dans l enonce.
    A++

  8. #7
    invite09566485

    Re : bonjour svp aidez moi a trouver la solution le plus vite possible

    merci bien moi je veux savoir si on doit utiliser les valeurs qu on en tant que concentrations initiales de nacl et de napr et si oui comment on va faire puisqu on a nacl et napr qui sont associes et nous on doit calculer la concentration de na+ de cl- et de pr-

  9. #8
    inviteeb70be2e

    Re : bonjour svp aidez moi a trouver la solution le plus vite possible

    Dans l'eau, je pense que NaPr va se dissoudre pour donner du Na+ et Pr-... A partir de la, les membranes sont rigides donc pas de flux d'eau possible... Les osmolarités doivent s'équilibrer, donc tu dois avoir concentration totale de A = concentration totale de B...
    Apparement le Pr- ne passe pas la memebrane, du coup tu finis d'équilibrter avec Cl- et Na+

  10. #9
    invite09566485

    Re : bonjour svp aidez moi a trouver la solution le plus vite possible

    merci c tres gentil

Discussions similaires

  1. Aidez moi de trouver mon document
    Par invite319722b5 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2007, 14h38
  2. Aidez-moi vite, s'il vous plait!
    Par invite3622ae27 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2006, 20h48
  3. vite aidez moi SVP : des icones partout !
    Par invite06020107 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2005, 06h31
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...