Néose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Néose



  1. #1
    Eos21

    Post Néose


    ------

    Bonjour,

    j'aurais voulu avoir une définition et une explication du phénomène de néose, qu'on retrouve dans les cancers. Il n'y a pratiquement rien sur internet...

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    ArrowX

    Re : Néose

    Salut,
    C'est parce que c'est très très peu utilisé. Une tumeur maligne est aussi dite néoplasme/néoplasie
    Et la Néose est caractérisé par l’émergence, après exposition à un agent cytotoxique, de colonies de cellules de petites tailles issues de cellules géantes multi nucléées.
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  3. #3
    Eos21

    Re : Néose

    Merci de la réponse,

    mais pourrais-tu m'en dire plus ? Quel est l'intérêt de ce phénomène par exemple ?

  4. #4
    ArrowX

    Re : Néose

    Hum non désolé, je suis en médecine et c'est tout ce que j'ai trouvé dans mes vieux documents.. Mais après interprétation je pense que la néose est le comportement qu'épouse une tumeur pour se diviser plus rapidement ou pour former les métastases.. Et du coup connaitre ce mécanisme, permettrait de contrer l'avancée du cancer et peut être de guérir celui ci. J'affirme rien je dis juste que j'ai vu ce mot dans la lutte contre le cancer, en connaitre le mécanisme en est une piste.
    Cdt
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...