[Biologie Moléculaire] comment identifier potyvirus de l'oignon
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

comment identifier potyvirus de l'oignon



  1. #1
    nikephil65469

    comment identifier potyvirus de l'oignon


    ------

    Bonjour chers amis, lors de nos prospection de routine, nous avons trouvé des plants d'oignon présentant des caractéristiques de viroses que nous avons récolté et repiqué en serre. Nous soupçonnons un potyvirus à savoir Onion yellow dwarf virus. Dans la littérature il est dit qu'il se transmet par inoculation mécanique, chose que nous avons essayé mais nous n'avons pas pu reproduire les symptômes sur d'autres plants par transmission mécanique avec du tampon phosphate. Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et comment il a résolu. Je voudrais avoir vos conseils avisés. En plus j'ai essayé d'amplifier le gène CP avec une amorce poty-universelle mais ça amplifie la taille attendue mais malheureusement le témoin sain présente aussi la même taille. J'aimerais avoir vos conseils. Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par nikephil65469 ; 07/04/2015 à 17h17.

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : comment identifier potyvirus de l'oignon

    Bonjour,

    Il est inutile et mal vu de poster le même type de demande dans différentes rubriques, plus la messagerie privée.

    Merci donc de continuer ici:
    http://forums.futura-sciences.com/ja...ml#post5183700
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Discussions similaires

  1. Réussir à inoculer Potyvirus
    Par nikephil65469 dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2015, 17h41
  2. Question comment identifier un gaz
    Par invite605737eb dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2008, 17h09
  3. Comment identifier une vie extraterestre ?
    Par Yoyo dans le forum Biologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/03/2006, 04h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...