Bonjour/bonsoir tout le monde.
Je ne comprends pas un truc dans la théorie de l’évolution, ou plutôt je le comprends, mais j’aimerais que vous confirmiez ma conception des choses, lorsque une espèce ce divise pour donner deux ou plusieurs espèces, c’est qu’en réalité ça avait commencer par la sélection naturelle des deux génotypes extrêmes - par exemple - de l’espèce mère, puis une séparation géographique fortuite et qui subit les règles du quasi hasard, a séparé les deux populations filles, chacune dans le génotype le moins favorable à la survie si on échangeait les conditions climatique, écologique, environnementale sélectives etc. des deux espèces volontairement, c’est ce qui fait qu’à partir d’une simple séparation géographique entre deux espèces qui peut être n’importe quoi, un gros rocher qui tombe dans la vallée et obstrue ainsi le passage des animaux entre les deux rives de deux atlas…des espèces qui se retrouvent coincée entre deux gros rocher, l’essentiel n’importe qu’elle type d’obstacle qui va créer un goulot d’étranglement génétique des populations, et toujours sous l’effet du quasi hasard que certaines souches et certains génotypes uniques de la totalité des espèces étranglées génétiquement par le rocher ou les deux rochers survive par rapport à d’autres qui seront tout simplement mort…combiner cet évènement à une mutation tout aussi fortuite mais bénéfique pour l’espèce, en question, on obtiens une nouvelle espèce qui se sépare de l’ancienne espèce et d’autres génotypes plus ou moins favorable, dans certaines conditions, mènent aussi à la divergence en plusieurs espèces…
Maintenant j’ai une hypothèse qui serait un sujet de débat intéressant si ce que je pense est juste sur la théorie de l’évolution, (à 90 % il est juste continuez à lire) je suppose que la biodiversité marche suivant des cycles, puisque plus la biodiversité est gigantesque plus les « rivets » (la théorie des rivets de la biodiversité), qui tiennent la structure de l’avion (la biodiversité) se renforce et je crois que si on fichait la paix à la planète terre, et qu’on la laissais se garnir de vie, il est probable que de nouveaux êtres humains apparaitront à la longue mais d’abord il faut que les systèmes qui co-évoluent…
tenez j’ai un questionnement soudain, avouez que l’Homme exerce une pression de sélection énorme sur la biocénose animale, à un point ou la moindre tentative de diversification de la biodiversité, lorsque la biodiversité souhaite se mettre un peu de maquillage la main de l’Homme lui dit non !, je ne sais pas si vous me saisissez, mais ce que je dis me semble évident, parce que ça explique pourquoi une telle vitesse d’érosion de la biodiversité et à propos de mon questionnement, c’est sur la coévolution, en effet combien de temps a-t-il fallu aux insectes pour comprendre que les plantes ne veulent pas donner de pollen gratuit et qu’il fallait acheter le pollen en faisant pousser des poils sur le dos des abeilles surtout ?… ne trouvez-vous pas intriguant que comme par hasard, (« comme » n’a rien à foutre dans cette phrase parce que c’est réellement du hasard) je disais comme par hasard les premiers hominidés ont vu le jour dans des conditions de biodiversité foisonnante, comme si la vie lorsqu’elle se fait belle de toute les couleurs elle inspire à devenir intelligente, elle commence à pousser vers l’émergence de la vie intelligente, soit nous les Hommes, et je mets un « s » à Homme parce que nous ne sommes pas une seule espèce humaine, bon à vrai dire on était plusieurs on coexistais et je crois que même si nous étions des espèces différentes on était quand même interfécond ?Ou vous pensez le contraire peut être ? J’attire votre attention sur un truc, ce n’est pas si évident de définir l’espèce par l’interfécondité on peut être interfécond et avoir une descendance fertile alors qu’on n’appartient pas à la même espèce, ça s’appelle, les hybrides, c’est un autre chapitre des cours de biologie.
De toute façon si j’ai une conclusion à dire, c’est que la biodiversité a un gros cycle, elle commence toute belle, toute naturelle, puis d’un coup de folie de sa part elle inspire à faire émerger son autodestruction totale, à savoir la vie intelligente, cette vie intelligente qui grandira, grandira, jusqu’à arriver à l’asphyxie et le déclin totale par la guerre atomique !!!...
Je vois les choses comme ça, nos aïeuls hyper-lointains, les plus anciens, ont consommé des plantes que nous nous ne connaissons point alors qu’ils n’avaient même pas la capacité de les reconnaitre ou les classer ou quelques choses comme ça.
Maintenant je peux être heureux d’avoir compris le rôle prépondérant du hasard dans la théorie de l’évolution.
-----