Bonjour
Ce n'est pas tout à fait de la biologie mais pensant microbe ou pourriture je pense que c'est bien placé dans ce fil.
Il y a quelques temps j'ai eu une coupure par erreur de l'électricité. Après au moins 1 moi d'absence j'ai donc du tout nettoyer moisissure dans mon congélateur.
J'ai donc tout jeter, tout nettoyer, passer du vinaigre blanc voire de l'eau de javel. Comme des odeurs persistaient j'ai laissé un bac à l'intérieur dans lequel il y a du bicarbonate de soude en grosse quantité.
Sans doute parce qu'il est dans le congélateur mais pas congelé car en poudre ne fait il pas trop effet ?
Dans ma partie réfrigérateur tout aussi moisie l'odeur ne persiste plus.
Mais ce qui m'inquiète c'est que récemment j'ai mis à congeler du choux fleur blanchi et passer à l'eau vinaigré , quand je l'ai congelé il était bien blanc et dernièrement je l'ai retrouvé blanc et d'un vert inquiétant pour certain morceau. Cf photo.
Pensant que c'était dû au blanchiment et au lavage à l'eau vinaigrée du choux fleur avec une "interférence" avec le bicarbonate qui se trouve encore dans le congélateur , récemment j'ai congelé un morceau de choux fleur ni blanchi ni lavé au vinaigre et il a aussi verdi.
Cela m'étonne et m'inquiète car avant cette panne et ce gros nettoyage, je n'ai jamais constaté cela en congelant du choux fleur cru.
Qu'en pensez vous ? Réside il encore des traces de moisissure, bactérie même après le nettoyage de mon congélateur ?
Qu'est ce qui explique ce vert ?
cdlt
-----