Autorégénération coquille d'oeuf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Autorégénération coquille d'oeuf



  1. #1
    Athel

    Autorégénération coquille d'oeuf


    ------

    Bonjour à tous.

    Je ne m'y connais pas du tout en sciences, et venant d'être le témoin d'un phénomène étonnant je me tourne vers vous en espérant que quelqu'un pourra m'apporter une explication car je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose. Peut-être viens-je même de faire une découverte scientifique ahah.

    Voici l'histoire.

    Il y a 2 heures j'ai été acheter une boite d'oeufs, en rentrant chez moi, je me suis aperçu que durant le trajet (je les avais mis dans mon sac à dos, pas très malin.) l'un d'eux s'était cassé et deux autres étaient fêlés.

    Je les ai laissé sur la table tels quels.

    Il y a quelques minutes, voulant aller cuisiner, je suis retourné voir leur état afin de choisir ceux que j'allais utiliser. Et stupéfaction! Celui qui s'était cassé l'était toujours, mais les deux fêlés ne le sont plus du tout. Plus aucune trace des fissures, qui pourtant était assez grandes!

    Voilà tout. J'espère réellement que vous saurez m'apporter une explication, car je suis vraiment très curieux de savoir de quoi il en retourne.

    -----

  2. #2
    noir_ecaille

    Re : Autorégénération coquille d'oeuf

    Probablement des poils/poussières de petit diamètre en fait de "fêlure".

    Autrement, une coquille d'œuf de poule fêlée ne se régénère pas. Elle est même conçue pour donner un peu de calcium au poussin en fin d'incubation.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  3. #3
    Athel

    Re : Autorégénération coquille d'oeuf

    Non non justement, les deux oeufs étaient réellement fissurés, je me rappelle avoir même mis le bout de mon ongle dans la fissure.