Alors, revenons rapidement sur le principe de selection naturelle tel que JE le connais et conçoit.
Imaginons deux êtres qui vivent dans une grande mare d'eau, et qu'ils ne peuvent pas respirer à l'exterieur de cette mare. Dans cette étendue d'eau se trouve également un prédateur qui dépend lui aussi de l'eau et qui veux manger ces deux créatures.
L'une de ces deux créatures, par pur hasard (mutation de l'ADN etc..) se met à pouvoir respirer à l'extérieur de l'eau.
Que va t-il se passer alors ? La créature ayant subit une mutation va sortir de l'eau et aller sur la terre, tandis que l'autre, ne pouvant respirer que dans l'eau y reste et se fait manger par le prédateur.
Ensuite, la créature qui a subit cette mutation va se reproduire et engendrer d'autres créatures pouvant rester sur la terre.
Morale : La créature étant la plus apte à perdurer perdure et le reste meurt.
La sélection naturelle a donc un peu le sens de : filtre naturelle autonome.
Il faut imaginer qu'elle s'applique à TOUT, donc pas uniquement aux êtres humains.
Ma question provient donc de ma compréhension de la selection naturelle: Sommes nous destinés à évoluer de façon à ce que nous puissions affronter tout ce qui nous cause aujourd'hui des dégâts ?
-----