Bonjour,
Je suis en train de rédiger mon rapport de stage de M1 et j'avoue que là je piétine un peu pour savoir ce que je dois utiliser pour donner un peu de poids à mes résultats. D'autant plus que mon sujet ne nécessite pas vraiment de stats, c'est plus observatif et mon maître de stage ne m'a pas du tout aiguillée la dessus et s'est contenté de regarder et de dire qu'on voyait bien ce qu'on voulait voir (avec des N aussi faibles que les miens j'ai un peu du mal à être convaincue...).
Donc mes données se présentent sous la forme d'une suite de valeurs (continues) obtenues à partir de mesures à différents endroits d'une racine (toujours la même, le potentiel redox). En moyenne j'ai une suite de 6 valeurs. Ceci me donne une courbe avec en abscisse la zone et en ordonnées la valeurs.
J'ai plusieurs répétitions pour chaque zone (c'est à dire, j'ai testé plusieurs racines), de 2 à 7, mais le nombre de répétitions varie selon la zone (les calculs n'étaient pas faisables avec la mesure par exemple). Et j'ai plusieurs modalités (une fois je n'en ai qu'une). Donc face à ça je me suis dit, petit échantillon, pas de normalité, SNP, suite, Kruskal Wallis ? Mais je ne sais pas si je suis sur la bonne voie. Et notamment dans le cas où je n'ai qu'une modalité (et toujours un très faible N) je ne peux pas utiliser Kruskal Wallis.
Merci pour votre aide !
Lauriane
-----