besoin d'aide sur l'if ( taxus baccata )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

besoin d'aide sur l'if ( taxus baccata )



  1. #1
    invite714aeac2

    besoin d'aide sur l'if ( taxus baccata )


    ------

    bonjour a vous
    je suis étudiant en troisième année de biologie a montpellier 2 et je dois rendre un mémoire sur l'if alias taxus baccata.
    Si quelqu'un s'y connait, ou connait de la documentation sur le sujet , son aide m'est la bienvenue.
    bien amicalement



    Einstein : "l'imagination est plus importante que la connaissance"

    -----

  2. #2
    invitea9b6b5a8

    Re : besoin d'aide sur l'if ( taxus baccata )

    Moi ce que je me rappelle de l'If, c'est qu'il me semble que c'est utilisé dans la chimiothérapie anticancéreuse...

  3. #3
    Guillmot

    Re : besoin d'aide sur l'if ( taxus baccata )

    Sinon tente google ; mais un mémoire sur l'If; certes, mais c'est vague ! Enfin tu orienteras certainement ton mémoire en fonction de l'orientation que tu as choisi dans ton cursus biologie.

    GuiL
    Compte à supprimer

  4. #4
    invitef87b7d1f

    Re : besoin d'aide sur l'if ( taxus baccata )

    Salut,
    Là dedant, tu as le choix :
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/q...t=taxus+bacata

    @++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guillmot

    Re : besoin d'aide sur l'if ( taxus baccata )

    Démostène, tu as sorti l'artillerie lourde Mais je suis tombé sur 2-3 trucs qui m'intéressent par ce hasard des posts, et des liens suggérés, donc un merci pour le lien !

    Pour revenir à la question initiale, identifiant, ce serait bien que tu nous donnes le sujet plus détaillé de ton mémoire, parce que en L3 je doûte qu'ils vous demandent une synthèse détaillée de toutes les connaissances sur Taxus baccata, ce serait infaisanble tant les domaines sont nombreux ! Ou peut-être un aspect à traiter au choix ?

    GuiL
    Compte à supprimer

  7. #6
    invitef87b7d1f

    Re : besoin d'aide sur l'if ( taxus baccata )

    Citation Envoyé par Guil
    Démostène, tu as sorti l'artillerie lourde Mais je suis tombé sur 2-3 trucs qui m'intéressent par ce hasard des posts, et des liens suggérés, donc un merci pour le lien !

    Pour revenir à la question initiale, identifiant, ce serait bien que tu nous donnes le sujet plus détaillé de ton mémoire, parce que en L3 je doûte qu'ils vous demandent une synthèse détaillée de toutes les connaissances sur Taxus baccata, ce serait infaisanble tant les domaines sont nombreux ! Ou peut-être un aspect à traiter au choix ?

    GuiL
    Salut,
    Ben, comme la question était posée dans le cadre d'études, j'ai essayé d'être le plus précis possible.
    ( P.S. je ne connais rien aux classifications scolaires françaises ...et pour moi, 3ème année de bio, ça doit être niveau universitaire, non ? . )
    @+

  8. #7
    bgervais2004

    Re : besoin d'aide sur l'if ( taxus baccata )

    Citation Envoyé par smelly
    Moi ce que je me rappelle de l'If, c'est qu'il me semble que c'est utilisé dans la chimiothérapie anticancéreuse...
    Oui on en extrait le Taxol des feuilles et même de l'écorce je crois, gros brevet!

Discussions similaires

  1. [Génétique] besoin d'aide sur un exercice sur la méiose
    Par invite95b244e3 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2008, 22h10
  2. Besoin d'aide sur C++
    Par invite296e3790 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2007, 19h42
  3. Besoin d'aide sur bus can
    Par invite74b73858 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2006, 19h12
  4. Besoin d'aide sur le chaos !
    Par invitebf1b2f4b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/04/2005, 20h17
  5. besoin d'aide sur travaux pvc sur le sport
    Par inviteec47951a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2004, 20h15
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...