Foraminifères ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Foraminifères ??



  1. #1
    inviteeffb97b0

    Foraminifères ??


    ------

    Bonjours,
    Je suis en licence de Biologie et je suis actuellement en train de reprendre mon cour de première année.
    Et dans ce cadre, j'ai une question. Alors voila nous avons décrit les foraminifères et leur cycle de développement. Et sur un polycopier à part j'ai retrouvé un cycle développé de Stylocephalus longicollis qui fait partis des Gregarines. Ma question est : est ce que cette espèce fait partis des foraminifères (car je ne l'ai pas noté).
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Aqualung

    Re : Foraminifères ??

    D'après wiki les foraminifères et les Stylocephalus sont tous les deux des protozoaires, les foraminifères appartiennent au groupe des Rhizaria et les Stylocephalus (les Gregarina) appartiennent à celui des Alveolata...

    donc non ce n'est pas un foraminifère...

    ps: quels horribles souvenirs de mes cours, j'ai toujours détesté la phylogénie...

  3. #3
    inviteeffb97b0

    Re : Foraminifères ??

    D'accord merci.
    Mais les Alveolata est ce que c'est la même chose que les Alvéolobiontes (car si c'est le cas je vois où va mon cycle de repro dans mon cour)

  4. #4
    inviteeffb97b0

    Re : Foraminifères ??

    Je suis aller voir et j'ai répondu à ma question (oui c'est la même chose)
    Dsl mais quand on est blonde on ne se refait pas
    Merci pour ton Aqualung

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeffb97b0

    Re : Foraminifères ??

    C'était merci de ton aide, j'ai oublier un mot

Discussions similaires

  1. Foraminifères
    Par invite89e86b2f dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2015, 18h02
  2. Classification des foraminifères
    Par invitef31aae78 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2011, 12h59
  3. [Biochimie] Foraminifères
    Par invitefe5c9de5 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2009, 22h21
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...