Bonjour à tous
Je passe cette année en école d'ingénieur à Lasalle Beauvais, et je dois traiter le "Cycle du carbone au sein des forêts tempérées caducifoliées sempervirentes" comme sujet pour la reprise sous la forme d'une petite dissertation [Intro, developpement, conclusion].
Mes recherches m'ont permis de trouver différents points sur les forets tempérées caducifoliées, mais quasiment rien sur les forêts tempérées sempervirente...
Mes premières pistes m'ont mené à savoir que plus une forêt grandit, plus sa production de O2 est supérieure à celle du Co2, quand elle est mature, sa production en O2 et Co2 est équivalente, et enfin, si la forêt perd de sa biomasse, alors sa production en Co2 est plus importante que celle en O2.
Cependant, à part ces généralités, je n'arrive pas à trouver le cas plus particulier des forêts tempérées caducifoliées sempervirentes. Je suppose qu'il doit y avoir un équilibre entre les arbres aux feuilles caduc qui ne produisent plus de O2 en hiver et les arbres aux feuilles persistentes, mais rien de très concret.
En vous remerciant de votre aide
Bonne journée
Antoine
-----