Crossing-over
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Crossing-over



  1. #1
    Sciences-medical

    Crossing-over


    ------

    Bonjour on m'a dit que le crossing-over n'avait lieu que lors de la prophase II , je voudrais savoir donc si le crossing-over à lieu lors de la prophase I ou la prophase II.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    FARfadet00

    Re : Crossing-over

    Bonjour,

    Les crossing-over ont lieu à la prophase I de la méiose, avant la séparation des chromosomes homologues.
    Lire la page Wikipédia.

    Cordialement

  3. #3
    Sciences-medical

    Re : Crossing-over

    Merci pour la réponse , mon livre ( Hatier ) que j'ai acheter il est dit que c'est en prophase II c''est incroyable quand même , et dans un autre livre, car j'ai acheter énormément de livre il est écrit que le brassage interchromosomique ce déroule lors de la métaphase alors que c'est l’anaphase ... j'hallucine

  4. #4
    Meiosis

    Re : Crossing-over

    Citation Envoyé par Sciences-medical Voir le message
    Merci pour la réponse , mon livre ( Hatier ) que j'ai acheter il est dit que c'est en prophase II c''est incroyable quand même , et dans un autre livre, car j'ai acheter énormément de livre il est écrit que le brassage interchromosomique ce déroule lors de la métaphase alors que c'est l’anaphase ... j'hallucine
    Le crossing-over c'est en prophase I, en prophase II non.
    Par contre il me semble que pour le brassage interchromosomique on peut en parler en métaphase/anaphase, c'est assez variable selon les auteurs et de toute façon ce n'est qu'un détail.

    Il semble aussi en avoir un possible en métaphase/anaphase II, lors de la séparation des chromatides soeurs (du même chromosome) et leur répartition aléatoire au pôle des cellules.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sciences-medical

    Re : Crossing-over

    Bonjour Meosis ça faisait longtemps ...

    Oui c'est vrai que j'ai vu sur plusieurs articles et livres que le brassage interchromosomique était variable entre la métaphase et l'anaphase , mais je ne voit pas quel brassage interchromosomique il peut y avoir a la métaphase car les chromosomes ne font que d'aligner au centromère de la cellule alors que lors de l'anaphase les chromosomes ce séparent de part est d'autre du centromère aléatoirement .

    Mais tu as raison ce n'est qu'un détail .
    Dernière modification par Sciences-medical ; 26/08/2015 à 10h19.

  7. #6
    Meiosis

    Re : Crossing-over

    Bonjour Sciences-medical,

    Effectivement ce serait plus logique d'en parler en anaphase.

Discussions similaires

  1. [Génétique] crossing over
    Par inviteb1caa614 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2012, 11h53
  2. [Génétique] crossing over
    Par invite437fc0d9 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/03/2011, 18h58
  3. [Biologie Moléculaire] crossing over
    Par invite1ff3b156 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2010, 10h49
  4. [Biochimie] crossing-over
    Par inviteb396c4bb dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2009, 11h56
  5. [Biologie Cellulaire] Fin des crossing-over?
    Par Novocaine dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2007, 21h04
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...