Fossette héréditaire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fossette héréditaire ?



  1. #1
    Ideefixe29

    Fossette héréditaire ?


    ------

    Bonjour, voila après que plusieurs personnes m'aient parler du caractère héréditaire de la fossette je me pose bon nombre de question. Est-ce vraiment héréditaire transmis par un allèle dominant ?

    Du coté maternel ni ma mère ni sa famille n'en a idem du coté paternel donc heu si vraiment c'est lié à un allèle dominant il y a une couille dans le pâté ! Parce que ma fossette elle est bien la et depuis mon premier sourire ... (je précise avant qu'on me sorte que c'est mes dents ou mes muscles lol )

    Est-il possible que les bébés éprouvettes puissent avoir ce genre de caractère sans que les parents ne l'aient? J'ai tellement entendu de chose que je ne sais plus quoi penser !

    Alors si vous pouvez m'en dire plus j'en serais très heureuse.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Fossette héréditaire ?

    Citation Envoyé par Ideefixe29 Voir le message
    Du coté maternel ni ma mère ni sa famille n'en a idem du coté paternel donc heu si vraiment c'est lié à un allèle dominant il y a une couille dans le pâté !
    Pourquoi? Déjà si c'est dominant, il n'y a que 50% de probabilités que ça s'exprime, d'autre part, les mutations, ça existe...Vous ne pouvez absolument pas déduire de la présence de ce seul caractère un quelconque problème sur votre filiation.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    minushabens

    Re : Fossette héréditaire ?

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Déjà si c'est dominant, il n'y a que 50% de probabilités que ça s'exprime (...)
    il y a pourtant des caractères dominants qui sont toujours exprimés il me semble.

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Fossette héréditaire ?

    Toujours? Tu aurais un exemple?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minushabens

    Re : Fossette héréditaire ?

    On ne doit pas parler de la même chose, parce que pour moi c'est la règle que l'allèle dominant soit exprimé.

    mais dans le cas des fossettes, je doute que ce caractère soit sous le contrôle d'un seul gène.

Discussions similaires

  1. maladie hereditaire
    Par invite600f8b70 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2012, 10h20
  2. [Génétique] Heritable vs héréditaire
    Par invite69c9c3c8 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2011, 18h55
  3. [Exercice] Rachitisme héréditaire
    Par invite61a47ef5 dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/12/2010, 11h50
  4. [Génétique] transmission héréditaire
    Par invitef9c27298 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2008, 14h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...