Anatomie du coeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Anatomie du coeur



  1. #1
    invite47c6039b

    Anatomie du coeur


    ------

    Bonjour à vous !

    Je ne sais pas exactement si c'est la bonne section pour ce genre de questions mais cela semblait être la plus proche... Excusez moi d'avance si je me suis trompé..


    Pour en venir à ma question, j'ai appris en anatomie que la cloison inter ventriculaire du coeur passait à gauche dans le ventricule gauche et à droit dans le ventricule ET dans l'atrium droit. Ce qui implique que l'on pourrait passer un tout petit instrument de l'AD vers le VG.

    Cela me semble très confus, je ne comprends pas très bien le principe, et je ne trouve pas de schémas sur le net imageant cela... Quelqu'un pourrait donc m'expliquer un peu plus en détail cette cloison ?


    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Anatomie du coeur

    Citation Envoyé par kiinox Voir le message
    Pour en venir à ma question, j'ai appris en anatomie que la cloison inter ventriculaire du coeur passait à gauche dans le ventricule gauche et à droit dans le ventricule ET dans l'atrium droit. Ce qui implique que l'on pourrait passer un tout petit instrument de l'AD vers le VG. Cela me semble très confus, je ne comprends pas très bien le principe
    Oui y a de quoi trouver ça confus, dit comme ça, surtout qu'il n'existe pas de communication entre le coeur droit et le coeur gauche chez l'adulte, les shunts foetaux étant en principe tous fermés à la naissance. Etes-vous certain de ne pas avoir confondu anatomie et organogénèse?
    http://campus.cerimes.fr/cardiologie...te/html/1.html
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. anatomie
    Par invite2575a4e7 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2014, 16h41
  2. Anatomie du Coeur
    Par invite82f06ed8 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2013, 15h04
  3. [Divers] Anatomie coeur
    Par invitead0a9c62 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/04/2013, 14h03
  4. Anatomie
    Par invite0174dc5f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2006, 14h26
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...