Bonjour,
j'ai un TP à faire où on doit isoler de l'ADN de thymus de veau.
1. Je voudrais savoir quels sont les avantages d'utiliser le thymus de veau comme source d'ADN? Pourquoi ne pas utiliser utiliser une autre espèce animale? J'ai cherché et j'ai réussis à trouver que ces cellules ont un rapport nucléo cytoplasmique très élevé, mais je ne suis pas certaine de comprendre ce que cela veut dire et quel avantage cela a dans cette expérience... Je sais qu'il existe d'autres avantages autres que celui-ci, en connaissez-vous d'autres?
2. Rendu à une certaine étape dans le protocole, je dois briser les membranes plasmiques par bris mécanique ainsi qu'à l'aide d'une solution de tris-HCl, NaCl 0.075M et de EDTA qui je crois provoque la lyse des cellules en raison de sa concentration plus faible en sels que le milieu intracellulaire (en fait je ne suis pas certaine que la concentration intracellulaire soit plus grande que celle de la solution). Je dois ensuite procéder à une autre étape pour briser les membranes nucléaires. Je me demande donc comment cela se fait-il que les membranes nucléaires soient restées intactes après le mélange avec la solution et le brassage mécanique?
Merci infiniment!!
-----